Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les ravages de Rock...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Les ravages de Rock...

Messagepar Toss » mar. déc. 18, 2012 2:25 pm

Ok ! bonne idée ! je vais essayer ça... merci letti :D
Je vais faire des stocks de yaourts alors... y'a que comme ça que je peux lui faire avaler ;)
Rock fait 23 kg. 1 sachet par jour ? ou bien 1 matin et soir ?? ... je vais commencer par 1 peut-être, on verra... Et plutôt en dehors des repas alors ? peut-être un peu avant le repas du soir (puisque c'est là qu'il engloutit le + de trucs...) ??

chance

Messagepar chance » mar. déc. 18, 2012 2:48 pm

Crocs pour Zhom Olé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 18, 2012 2:55 pm

chance a écrit :Crocs pour Zhom Olé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si seulement... :mrgreen:

letti38

Messagepar letti38 » mar. déc. 18, 2012 3:30 pm

Ha pardon j'ai oublié de préciser que c'était 2 sachets par prise, deux fois par jour, à distance des repas si possible. Je pense que pour Rock tu peux faire pareil (à mon avis 1 sachet c'est un peu juste)
Pour Dandy, je le mets dans une seringue de gavage et je mets direct dans la gueule mais bon c'est sûr que Dandy est très cool tous les chiens ne le prennent pas comme ça, (ma teckel quand j'ai eu besoin de lui en donner, je n'ai jamais réussi à lui faire avaler comme ça elle bloque avec la langue et recrache tout :evil: ).

Laurence26

Messagepar Laurence26 » mar. déc. 18, 2012 4:39 pm

Joke : Tu lui donne les sachets entiers (puisqu'il aime le plastique). :lol:
Smecta : deux par deux, en effet. Mon Golden les a avalé sans problème, soit dans un peu de soupe, soit avec de l'eau et quelques croquettes. Si c'est un glouton, pas de problème.
Que âge a Rock ? Il fait ça depuis toujours ? Activités ? Quelles croquettes jusqu'à présent ? Ça peut-être à la fois alimentaire et comportemental (stress, anxiété, ennui...). Pourquoi de pas lui offrir un énorme os de bœuf à ronger ? Ou un bon gros Kong ?
Mon Golden tétait les objets mous (gants, chaussettes, peluches...) pour s'apaiser (comme un doudou) et finissait par les avaler petit à petit. Je l'ai récupéré à l'âge de 2 ans dans un état pitoyable avec des troubles. Lui restait le besoin d'avoir une balle de tennis en permanence (il s'est même endormi avec et buvait avec), mais c'est quasiment terminé, car émotionnellement il est beaucoup plus stable (et meilleures croquettes).

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 18, 2012 5:30 pm

Laurence26 a écrit :Joke : Tu lui donne les sachets entiers (puisqu'il aime le plastique).

J'adore :68:
C'est vrai quoi, je n'y ai même pas pensé... :120:
Nan pour lui, avec du yaourt ça passe... la seringue j'ai essayé, non seulement il sert les dents comme un malade, mais si par malheur j'ai un bout de main qui traîne, il croque sans souci :115:

Rock a 7 ans 1/2, bientôt 8... c'est un peu imprécis. Il est avec nous depuis 1 an 1/2 (2 ans en mars). Je l'ai toujours vu avaler des tonnes de trucs comme ça (comme je disais plus haut) et des litres et des litres d'eau.. et encore, il s'est énormément calmé. Sauf là, ça revient en force !!
Rock est un "cas" à lui tout seul. Plus peureux, impossible ! il a mis plus d'un mois à rentrer dans la maison et s'y poser (quelques minutes uniquement)... 6 mois pour y dormir... Début de vie épouvantable chez une personne épouvantable... Il a peur de tout et tout le monde. C'est en plus un p'tit nerveux.... limite "autiste" également... mais en même temps super calin... que dire de plus...

Comme j'ai dit plus haut, pas possible de lui donner un os... ça dégénèrerait avec Chelsea... (c'est la seule fois où je l'ai vu, lui, devenir véritablement enragé parce qu'elle s'était approchée d'un os que je leur ai donné un jour... :100: (il y en avait 2 bien sûr)...j'ai tout retiré et jamais recommencé... Et encore une fois, un truc à machouiller, ça n'est pas ce qu'il cherche. Il a la pile de bois à disposition sous la cheminée :120: non.. il préfère papiers et plastique...

Je pense donc à un problème à la fois alimentaire et comportemental effectivement... On verra ce que donne la prise de Smecta et le changement de croquettes...
Pour le reste... il peut sûrement encore progresser, mais je doute qu'un jour il arrive à devenir un bon gros toutou super zen :145:

auluna

Messagepar auluna » mar. déc. 18, 2012 7:32 pm

Peut-être que l'on pourrait penser à du "pica" :idea:

Voilà ce que je lis dans mon bouquin homéopathie pour chiens du Dr M.N. Issautier et Dr J. Peker, Editions Marabout:

"le pica":

il se peut que l'animal manifeste un goût immodéré pour des substances non comestibles: cette perversion de l'appétit se nomme "pica"et on la rencontre surtout chez les jeunes chiens. Elle peut être due à la carence en certaines vitamines, en calcium, ou encore à la présence de parasites.Chez les adultes, le pica peut être diagnostiqué par le vétérinaire comme une irritation de l'estomac (gastrite).

Dans tous les cas, vermifuger l'animal et donner:
-Ostéocynésine, 2 à 3 comprimés (selon le poids) 2 fois par jour pendant 3 mois.
en plus du traitement prescrit par le vétérinaire, , donner:
-Nux vomica 7CH, 5 granules matin et soir pendant 10 jours,
-PVB drainage homéopathique, 10 à 60 gouttes selon le poids du chien), 3 semaines du premier mois, puis 1 semaine par mois pendant 6 mois. L'eau argileuse peut remplacer l'eau de boisson chez les animaux présentant ce trouble de comportement alimentaire, sauf pour les animaux constipés.

Je sais pas trop hein, suis pas calée en pica :lol: , mais bon, ça peut peut-être donner des pistes!?

:103: à ton bouffe-tout!

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 18, 2012 9:08 pm

Merci Audrey :D

Bon, le seul truc qui va freiner, c'est le véto :? Zhom ne voudra pas... et moi vraiment je ne peux pas...

Dans ce que tu me donnes, ce sont des trucs que l'on peut avoir sans ordonnance ? ou pas ??
Pour ce qui est des parasites, il a été vermifugé il y a 1 mois ou 2... euh 2 probablement, à l'arrivée de Mi'cha... donc de ce côté ça devrait aller...
Pour le reste, je note et je demanderai à la pharmacie ;) (je passerai quand même peut-être un coup de tel au véto...)

... et je vais ressortir l'argile ;)

Merci beaucoup :149:
Caresses à tes truffes

Calou

Messagepar Calou » mer. déc. 19, 2012 9:17 am

Toss a écrit :Pour ce qui est des parasites, il a été vermifugé il y a 1 mois ou 2... euh 2 probablement, à l'arrivée de Mi'cha... donc de ce côté ça devrait aller...

Les vermifuges n'agissent pas comme les antiparasitaires. Ils détruisent les vers lors de la prise mais n'ont aucun effet préventif. Donc un chien vermifugé peut être à nouveau contaminé après sa prise de médoc!
Essaie déjà le smecta, 2 sachets c'est tout bon vu son gabarit, même trois je pense.
Pour ce que te conseille Auluna je te dirais de commencer avec le nux vomica.
Le PVB est fortement déconseillé dans certains cas, surtout s'il y a fragilité/immaturité du tube digestif... dixit ma véto quand Pirate avait eu tous ses problèmes.
Bon courage :143:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » mer. déc. 19, 2012 9:36 am

Merci Calou pour les précisions :D

Pour le smecta, il en a eu 2 hier... je continue on verra...
Pour les conseils d'Auluna, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ;) aujourd'hui non plus d'ailleurs, mais je prends note... j'ai fait d'autres recherche également (pour ma culture perso :mrgreen: ) qui se recoupent bien évidemment !
Pour le PVB je note et je m'abstiens donc (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est :lol: )
Pour le vermifuge, je vais lui en redonner, mais je doute que ça soit la cause, puisqu'il est vermifugé régulièrement et qu'il a toujours fait ça... mais bon... 2 précautions valant mieux qu'une ;)

Sinon, cette nuit il a donc dormi dans la cuisine. 0 dégât (y'avait pas grand chose à avaler il faut reconnaître). Par ailleurs, Zhom me dit qu'il l'a trouvé plus calme ce matin quand il est descendu.... affaire à suivre...

Son fils devrait (?) nous fabriquer une barrière à la demande de Zhom (!! quel progrès :P )... parce que là c'est une chaise en travers + un tabouret devant pour fermer les 2 pièces... :120:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »