merci Toss ! j'ai bien compris le message d'espoir ! notre petit Roucky a évolué terriblement en 1 an , et Cléa commence à faire des progrès : elle vient près de nous quand nous sommes à table , on peut la regarder : elle ne recule plus , c'est énoooormeuuuuuuuu !!!! quand elle est au jardin et qu'on dis : allez vient Poulette : elle rentre !!!!!! ce sont les progrès de la semaine et je me rends compte que c'est vraiment fantastique !!!!!
ce matin au lit , elle nous a fait une scène d'amour pas croyable , avec gémissements joyeux et bibises , c'était une grande émotion pour zhom et moi !
et on a pu la caresser pendant quelques secondes !!!!!! WAHW !!!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Petite Victoire...
- Minosh
Re: Petite Victoire...
Si c'est pas un victoire ça ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Toss

Bonne route à vous 4

-
merciiiiiii à tous ! je suis vraiment très heureuse de connaître ce forum merveilleux , ça m'aide à évoluer vers plus de compréhension de mes ch'tits loulous !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Oli
Ils sont adorables ces poilus avec leurs grandes oreilles! 

- chance
J'ai lu que les podencos miaulaient , roucoulaient...avaient un répertoire sonore très spécial et captivant, est ce vrai?
-
oui Chance : c'est vrai , Cléa par exemple (la plus grande au poils clairs ) gémit différemment si elle veut montrer qu'elle nous aime , ou si je sort de la maison !
c'est très spécial c'est drôles de "gémissements" , ça surprend au début , mais j'ai vite fait de la comprendre et quand je me mets à quatres pattes , je gémis comme elle et elle me répond
c'est très spécial c'est drôles de "gémissements" , ça surprend au début , mais j'ai vite fait de la comprendre et quand je me mets à quatres pattes , je gémis comme elle et elle me répond
- Marika
Beaucoup de douceur et de tristesse à la fois dans leur beau regard
Comment l'humain peut- il être si cruel devant tant d'innocence......
ça me bouleverse
autant que ça me révolte
toute cette cruauté gratuite et ignoble
Heureusement qu'il existe des sauveurs tels que vous pour leur redonner un nouveau départ au sein d'une famille aimante et respectueuse

Comment l'humain peut- il être si cruel devant tant d'innocence......
ça me bouleverse

Heureusement qu'il existe des sauveurs tels que vous pour leur redonner un nouveau départ au sein d'une famille aimante et respectueuse

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
oui Marika , je suis révoltée aussi , et je signe toutes les pétitions inimaginables pour leur bien-être .
Le regard de mes ch'tits loulous en dit long sur ce qu'ils ont vécu en Espagne .....
je me pose d'ailleurs toujours la même question : comment peuvent-ils être si gentils après les tortures infligées là-bas ??????
et comment font les humains pour rendre un chien méchant alors qu'ils ne le sont pas d'origine ???????
Le regard de mes ch'tits loulous en dit long sur ce qu'ils ont vécu en Espagne .....
je me pose d'ailleurs toujours la même question : comment peuvent-ils être si gentils après les tortures infligées là-bas ??????
et comment font les humains pour rendre un chien méchant alors qu'ils ne le sont pas d'origine ???????
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »