Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Coquin 10 ans

Messagepar na&co » lun. mars 18, 2013 3:01 pm

alors trois rencontres en libre qui se sont très bien passées :114: On a décidé qu'on n'avait plus du tout à se mêler de ses rencontres canines. lorsque l'autre chien arrivait, on changeait de direction, soit un arc de cercle, soit prendre un autre chemin. Coquin s'est retrouvé tout penaud de ne pas nous voir derrière lui et n'a pas aboyé une seule fois :lol:

Image

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 19, 2013 12:28 pm

na&co a écrit :Coquin s'est retrouvé tout penaud de ne pas nous voir derrière lui et n'a pas aboyé une seule fois :lol:
C'est dans de telles circonstances que l'on se rend compte de tous les renforcements que l'on peut faire et parfois simplement par notre présence pour ne pas parler du regard et de nos attitudes...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mer. mars 20, 2013 12:03 am

Je suis super fière de toi Na :D :D :D :114:

na&co

Messagepar na&co » lun. mai 27, 2013 5:42 pm

Il y a un petit mois Coquin a fêté ses 10 bougies...

En balade, samedi, il s'est mis à boiter assez fort -> aujourd'hui véto : son coude est plein d'arthrose. Je comprends beaucoup mieux pourquoi ces derniers temps Coquin avait été très calme, et s'était même mis à bouder sa balade du midi.
Remise en question aussi depuis quelques temps de le prendre ou pas cet été pour la rando...je ne me voyais vraiment pas partir sans lui...alors que je sais qu'il adore se promener...

le vété le met sous médicaments (trocoxil) qu'il espère pouvoir arrêter après 3 mois.
selon lui, je pourrais essayer de partir randonner avec Coquin, avec un entrainement préparatoire bien sûr...et un régime (pour le loulou hein...pas pour moi :lol: )

je vais donc commencer à l'entrainer doucement dans 15 jours, histoire de voir s'il supporte ou pas ;)
j'espère qu'il pourra m'accompagner cet été :162: parce que je n'arriverai pas à partir sans lui :lol: alors on s'adaptera :lol:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mai 27, 2013 7:26 pm

:111: pour que Coquin ne ressente plus de douleur...
Si les randos ne sont pas faisables pour lui, tu peux l'emmener quand même avec toi quand tu bosses et le laisser se reposer quand tu partiras en rando...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

na&co

Messagepar na&co » dim. juin 16, 2013 2:19 pm

Merci Barraband :D

Le médicament pour l'arthrose ne le soulage pas vraiment beaucoup...Il a fait 1 grosse crise d'arthrose il y a 2 semaines. Lundi j'ai donné le second comprimé mais Coquin semble encore souffrir et est toujours très raide. On ne marche pas + d'1 heure, il a toujours difficile à se lever. j'espère que ça va s'améliorer avec le temps :111: et que ce médicament va finir par le soulager.

Hier il était tout content de rencontrer une jeune golden, dans son élan, il a aboyé en faisant un appel au jeu, vla que la golden a pris peur...Ah ce Coquin !
:102:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. juin 17, 2013 7:51 pm

na&co a écrit : On ne marche pas + d'1 heure, il a toujours difficile à se lever. j'espère que ça va s'améliorer avec le temps :111: et que ce médicament va finir par le soulager.
Une heure d'affilé ? Si c'est le cas, cela fait peut être beaucoup si il a encore des douleurs...
As-tu essayé un traitement homéopathique ?

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. juin 18, 2013 7:27 am

Na, parle à ton véto du PREVICOX.....cher mais moins d'effets secondaires que certains médocs.;et bons résultats...combiné à du fortiflex... cela a fait effet chez nous pour nos vieux ( 13 ans à l'époque) qui avaient du mal à marcher..les résultats se sont vus après 5 jours (pour le previcox)...ce médoc n'est pas sur le marché depuis très longtemps..
Courage et câlins à toute la famille!

na&co

Messagepar na&co » mar. juin 18, 2013 7:39 am

Merci Béa :D j'ai noté le nom et je vais en parler cet après midi à mon véto. Caresses aux loulous :D

Barraband : tu as raison c'est peut être un peu beaucoup mais nous marchons très lentement. c'est parfois difficile de fractionner car on doit alors promener Coquin 15-20 min puis revenir à l'auto et le laisser dans le coffre le temps de la promenade de Jazzy ( 1-2h) et Coquin est vraiment fâché de devoir rester dans l'auto ! Il trouve toujours 1 truc à déchirer et aboie beaucoup ! J'ai même essayé de le promener 1 seconde fois au retour de la balade de Jazzy mais rien n'y fait, il ne supporte pas de nous voir partir... Avec l'âge, il devient de plus en plus capricieux...

Par contre quand je pars de chez moi pour la balade de jazzy et que je le laisse au repos à la maison, il prend juste son air malheureux...

chance

Messagepar chance » mar. juin 18, 2013 7:53 am

Prévicox combiné est bien mais biorhumal est la version humaine et moins cher de fortiflex :D

Laisses le à la maison Coquin, une heure c 'est beaucoup me semble t'il....

Pour partir avec un chien devant les autres, je mets le chien qui m'accompagne dans l'auto puis je rentre m'occuper dix minutes à la maison, je repars ensuite, sans chien donc , avec le "tu attends...."

Ou je pars par une autre porte et qui permet de partir sans que ceux qui restent le voient, ma maison permet cela ;)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »