Sylphaen a écrit :il est très "intelligent" et de surcroît entêté impossible de lui faire entendre raison si il a décidé de faire autrement.
Pourrais-tu nous donner un exemple ?
Sylphaen a écrit :En revanche il n'a aucun problème avec ses congénères quelque soit la race, il est d'un naturel joueur et très sociable je pense que son jeune âge et son croisement x Husky sibérien y sont pour quelque chose. Cependant j'ai noté il y a peu de temps qu'il n'appréciais pas les chiens trop imposants ou trop dominants il a tendance à vouloir les "tester".
Si je ne me trompe, il a à peu près 14 mois maintenant, c'est un peu normal qu'il teste, c'est un peu la période vu son âge... et c'est là que c'est important de continuer des rencontres diverses et variés avec ses congénères.
Sylphaen a écrit :Je crois que j'ai fini, j'espère que je n'ai rien oublié. Je tenais à préciser que ces derniers temps Kiba était beaucoup moins nerveux, nous avons repris nos petite habitudes, ses scelles sont de nouveau dures, il est redevenu propre et ne détruit plus à part peut être la peinture du mur qui s'écaille parce qu'il aime bien la lécher

(l'ennui

) Ces progrès n'ont pas été miraculeux bien entendu cela s'est fait au fur et à mesure et cela m'a demandé beaucoup de temps et de patience. D'ailleurs je suis encore et toujours preneuse de conseils, je ne considère rien comme acquis avec ce loulou car il a un caractère bien spécial et je ne suis pas à l'abris de nouvelles surprises.
Actuellement, comment gères-tu tes départes et tes arrivées ? Tu dis qu'il aimerait bien te suivre dans la maison, qu'il est pot de colle, comment fais-tu pour qu'il ne le soit pas trop ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo