Hé bien voilà ... seconde nuit de m*** pour Haribo et nous.
Pourtant la journée d'hier s'est bien passée et au soir il avait commencé à aller (un petit peu) dans son panier. On a eu de la visite et j'ai dû l'isoler une ou deux fois dans la cuisine sans incident majeurs à part des râles habituels.
Au soir, nous avons fait comme chaque jour, il a passé la soirée dans le canapé à côté de nous tandis qu'on regardait la télé. Une fois le film fini, on l'a fait sortir, et quand il est revenu, il a de lui-même filé à la cuisine dans son panier pour aller faire dodo car il sait qu'à ce moment là, nous on monte.
On s'est dit "chouette" tout revient à la normale et on est monté se coucher. Une oreille en alerte, on écoute un peu : rien, pas de pleurs. On se dit youpie, les mauvaises heures sont derrière nous ça n'était qu'un incident isolé....
Parlé trop vite ! 10 minutes après, ça commence à gémir. On prend le parti de l'ignorer et d'attendre voir si ça se calme. Mais non, ça gémit, puis ça jappe, et finalement, ça hurle "à la mort"

J'avais jamais entendu ce hurlement de la part d'Haribo. Impossible d'ignorer un truc pareil, déjà ça glace le sang, et puis la puissance sonore est idéale pour réveiller le quartier quoi...
Je descends donc, dès qu'il entend un pas à l'étage, il se tait et attend ma venue. Je pars du principe qu'il appelle pour une raison et lui demande "bin alors qu'est-ce qu'il y a ?" "tu veux sortir ?" et comme il va devant la fenêtre, j'ouvre et l'envoie faire ses besoins. Moins de 2 minutes plus tard (à se demander s'il a vraiment fait), le revoilà à attendre à la fenêtre. J'ouvre alors et pas eu le temps de quoi que ce soit, monsieur me file entre les mains sans s'arrêter sur le tapis, repère la barrière de l'escalier laissée entrouverte et file à l'étage !

Il n'écoute rien et je dois aller le rechercher. Une fois revenus en bas, il pète la forme, joue, choppe mes pantoufles,... hé bonhomme c'est la nuit, je voudrais bien dormir moi ! Je lui demande donc d'aller à la cuisine, mais il n'écoute pas et fais exprès de filer n'importe où sauf la cuisine. Faut que je le choppe et l'y dépose moi même, et il est plutôt réticent ... Mais une fois la barrière remise, il va dans son panier. Je lui laisse une couverture en plus, dès fois qu'il ne voudrait pas aller au panier. Bon. "tu attends je reviens etc" et je remonte illico.
Déjà dans l'escalier j'entends les premiers gémissements ... Je répète tu attends je reviens mais rien n'y fait. Je me recouche en essayant l'option de l'ignorer. ça semble fonctionner mais 10 minutes plus tard... il recommence. A ce moment, je ne réfléchis pas, d'instinct je lui parle depuis l'étage : Loulou, c'est tout maintenant, on est là. 2 ou 3 fois à chaque fois qu'il gémit. Et ô miracle, il se calme ! Et on se rendort tous les 3. A ce moment j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait peur tout seul et avait besoin d'être rassuré.
ça aurait pu en rester là mais une heure plus tard ... re-pleurs. On ignore, il se calme oui, non ? on dirait mais finalement non. ha, il hurle de nouveau... là je suis obligée de redescendre ... même topo que la fois précédente : bin alors qu'est ce qu'il y a .... etc. J'ouvre la barrière et premier réflexe du loulou : essayer de monter à l'étage et pleurer devant l'escalier genre "je veux rester avec vouuuuuuus"
Je lui demande s'il veut sortir et il sort, encore une fois, très vite il revient. Dès que je lui ouvre, je n'attends pas qu'il recommence à jouer : hop ! dodo dans la cuisine. Par contre, je fais comme loupiote, j'attends un moment dans le salon qu'il se calme. Va falloir un moment pcq même que je suis encore dans la pièce d'à côté, il pleure, râle, gémit ... vient à la barrière pleurer, gratter la barrière ....
Puis il se couche sur la couverture et semble se calmer. Une fois qu'il ne pleure plus, je me lève calmement, et je vais vers l'escalier en passant devant lui sans trop lui accorder d'attention. Je monte et j'éteins. De nouveau des pleurs auxquels je réponds : c'est tout loulou etc. Je me recouche. Un moment de calme haaaaaa je me rendors
C'est sans compter Loulou qui à intervalle de deux heures environ à chaque fois va recommencer à pleurer ... J'ai l'impression d'avoir de nouveau un chiot à la maison

Je suis tellement claquée que ma tête l'entends mais mon corps refuse de bouger. Je laisse donc Haribo pleurer et il finit par se calmer, mais chaque fois qu'il se réveille, il re pleure. 3 h du mat, 5 h du mat ... j'en peux plus sérieusement
à 7h il recommence de nouveau à pleurer. Bon comme il fait "jour" je descends comme si c'était le matin, le sort, et lui ouvre l'accès au rez de chaussée. Puis je remonte "tu attends je reviens" ? et retourne me coucher ... Ha bah là curieusement, il m'a laissée dormir jusque 9h, sans broncher une minute, confortablement couché dans le canapé
Voilà pour le récit de cette nuit. Nous sommes à cran (ne pas dormir c'est dur) et nous avons peur pcq nous ne comprenons pas ce qu'il se passe dans sa petite tête. Nous devons sortir faire des courses ce matin et on se demande s'il va pleurer en notre absence... Est-ce possible qu'il ne sache plus rester seul, tout d'un coup comme ça ??????
Ce matin, nous voyons qu'il est pot de colle, pleure si on va à l'étage, est vite effrayé si on fait un bruit sans faire exprès, et même lorsqu'il sort faire ses besoins, il revient très vite à la maison (alors que d'hab, il en profite plutôt pour jouer dehors), tout ça ne lui ressemble absolument pas et on est assez inquiets ......