Mais c'est sur que son séjour en pension n'a rien arrangé.On repart à zéro avec encore de l'espoir et votre soutien.

pour la voiture... une grille de séparation s'impose... outre le fait que ce soit une obligation...
jymi a écrit :le collier est tombé,il n'y avait plus que l'anneau attaché à la longe
jymi a écrit :Ns revenons de ballade et pas de chance,le collier en cuir (qui a 1mois on en avait racheté un plus petit) a céder .C'est vrai que Tommy était un vrai zombi,des odeurs devaient l'attirer puisque ns étions seuls dans un grand champ et il allait de droite à gauche en courant.Sans bouger,on attendait qu'il se calme quand le collier est tombé,il n'y avait plus que l'anneau attaché à la longe .J'ai donc contacter chez Polytrans qui m'ont dit qu'il ne fallait jamais mettre un collier étrangleur à un chien en longe,que tout matériel pouvait avoir un vice de fabrication.....que la force est multiplier avec la longueur de la longe,bref il m'a fait tout un speech pendant 1/4d'h et je dois rappelé lundi.En tout cas on a eu de la chance de vite pouvoir attraper Tommy (c'est la mauvaise semaine,2 fugues et le collier).Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?
jymi a écrit :Pour les amis,Tommy est assez imprévisible, d'autre collant et leur sauter On le laisse libre ds la maison,il gemit dès qu'il entend la sonnette mais n'aboie pas.On ne sait jamais comment il va réagir.Quand il devient trop pénible on l'enferme au garage.Il est plus calme quand les gens sont assis.Quand se sont des gens qui restent longtemps,il s'en désinteresse dès qu'ils s'assied.Plus les gens le caresse et plus il est collant et leur saute dessus,les mordille ou tire sur leurs habits
jymi a écrit :Nous commencions la ballade,il était très exciter et allait de droite à gauche à toute vitesse,on a donc préféré s'arrêter,on devait rétrécir la longe à totute allure mais il repartait aussi vite,faisant des allées et venues de nous à ses 15m jusqu'au moment au près de nous,heureusement,le collier à cédé.
Il nous est impossible de mettre Tommy en laisse,il se met à hurler dès qu'il est en laisse courte et devient infernale.C'est pour ça que la longe est pour nous une aubaine,il ne se sent pas retenu comme en laisse.Tommy hurle dès qu'on le retient.Mais c'est vrai que l'enfermer et le mieux.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités