Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chihuahua pitbull

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cynny92

Re: Chihuahua pitbull

Messagepar Cynny92 » mar. mars 26, 2013 2:45 am

Nonn des quelle la vue mon amie elle est entrer avec et aussitot le bella a vue le chihuahua elle lui a sauter dessus en grognant vraiment fort mon copain la enlever car en meme temps elle a mordu mon amie sans faire exipres vu quelle voulais proteger son chien :0 elle a meme pas prit le temps de la sentire elle a reagit instantanement !:(

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 26, 2013 7:10 am

Cynny92 a écrit :Nonn des quelle la vue mon amie elle est entrer avec et aussitot le bella a vue le chihuahua elle lui a sauter dessus en grognant vraiment fort mon copain la enlever car en meme temps elle a mordu mon amie sans faire exipres vu quelle voulais proteger son chien :0 elle a meme pas prit le temps de la sentire elle a reagit instantanement !:(
Si je comprends bien ce que tu décris, cela s'est passé chez vous ? dans votre maison ?
Est-ce que les chiens se connaissaient avant ce jour là ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cynny92

Messagepar Cynny92 » mer. mars 27, 2013 4:09 am

On etait en demenagement et mes amis etais venue avec leur chihuahua ( femelle) et quand elle est entree elle cest assise mais bella ne lavais pas vu encore le chihuahua aussitot quelle la vu elle na pas grogner na pas aboyer elle lui a sauter dessus vraiment enrager jetais sur quelle venais de le manger :( mon copain la enlever toute suite ! Et depuis ce temps je ne lui fesais pas confiance dutout :(

Cynny92

Messagepar Cynny92 » mer. mars 27, 2013 4:13 am

Oui cetaia dans ma maison mais on y habitaia juste depuis 2 ou 3 jours et non il ne ce connaissais pas

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 27, 2013 7:29 am

Mis à part cette aventure avec ce chihuahua, elle a sauté sur d'autres chiens ? Si oui, tu peux nous expliquer les circonstances...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cynny92

Messagepar Cynny92 » jeu. mars 28, 2013 6:50 pm

Ouii au parc a chien cest pour cette raison que nous lamenons plus quand cetais des nouveau chien quelle ne connaissais pas cest arriver plusieur fois quelle leur saite dessus mais avec les chiens quelle connaissais labas parce que cest toujours les meme chien qui etais la alors elle a comme grandit avec les chiens du parc on y allais a tout les jour mais en vieillissant un peu quand il avais un autre chien nouveau qui rentrais elle le regardais le sentait et saitais dessus :s

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. avr. 05, 2013 1:16 pm

Comment ça se passe chez vous ???
Bella a adopté son nouveau petit copain ???

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »