Le pire, quand je vous li c'est que je suis tout a fait d'accord avec vous ! je ne suis pas cohérente et je le vois bien je vais vraiment essayer de le devenir.
c'est pour Heden je l'engueulais quand il attrapait quelque chose, maintenant je ne peux plus m'en approcher il se barre avec le tu me donnes, fonctionnera mieux.
Kiara quand elle a du sopalin parfois je me baisse et je dis viens kiara et puis Donne fifille, du cou elle est plus enclin à me donner, forcément...
pour kiara et la cuisine je peux lui dire " kiara tu sors ? c'est bien tu sors... " et après " tu attend la ? c'est bien tu attends.."
c'est mieux ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la copine d'Heden
- Minosh
Re: la copine d'Heden

La plupart d'entre nous sont passés par là. Mon tervueren avait été soumis au "tradi" , ordres bruts: assis-couché-pas bougé ! Il n obéissait bien que pendant les cours ... mais quand il choppait la manche de veste de mon fils (qui avait 3 ou 4 ans) jusqu'à le faire tomber, réussir à enlever la veste et partir en courant sous la pluie ...

Accroche toi, tu vas y arriver !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Toss
yuhi a écrit :pour kiara et la cuisine je peux lui dire " kiara tu sors ? c'est bien tu sors... " et après " tu attend la ? c'est bien tu attends.."
c'est mieux ?
Je dirais oui... ta demande est bonne.... dans l'absolu

Je m'explique :
C'est comme ça que je procède avec Chelsea, pas de problème. Mais : Chelsea est adulte ! elle est avec moi depuis 3 ans...
Je vois bien avec Rock, avec qui j'ai essayé de la même façon... pas la même relation, et surtout pas la même relation à la nourriture pour lui. Il y arrive, mais c'est vraiment un supplice ! c'est trop lui demander.... alors maintenant je fais la même demande, mais je mets une barrière (une simple chaise couchée en travers)... et il attend (plus ou moins patiemment, soit couché derrière la chaise, soit il retourne sur son tapis...). C'est plus facile pour lui, c'est plus facile pour moi également. Du coup je peux lui demander gentiment, sans m'énerver, puis l'ignorer et vaquer à mes occupations tranquillement, puisqu'il ne peut pas dépasser la limite fixée.
Je pense que pour un p'tit bout comme la tienne, c'est lui demander un gros effort d'attendre sans matérialiser la limite à ne pas dépasser. D'autant qu'en plus d'être chiot, elle n'est pas avec toi depuis bien longtemps...

En tout cas, bonne route à vous trois

- Minosh
"yuhi a écrit :pour kiara et la cuisine je peux lui dire " kiara tu sors ? c'est bien tu sors... " et après " tu attend la ? c'est bien tu attends.."
c'est mieux ?
Je suis mitigée sur le "tu sors" car tu la fais venir à toi jusqu'à ton repère ... peut être le "tu me laisses ?" à ce moment précis. Le "tu attends" oblige le chien à nous attendre alors que ce n'est pas forcément ce que tu cherches ...
Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas si elle revient dans la cuisine, fais la revenir gentiment jusqu'au repère "c'est bien tu me laisses". Et il ne faut pas que l'exercice dure trop longtemps ... quelques minutes !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
Oui je comprend je vais essayer ça, ce que je ne comprends pas Dominique qu'elle est la différence pour le chien entre le tu sors et tu me laisses ? Quand elle est dans la cuisine derrière moi.
Autre chose, les pipi elle est casi propre, sauf pipi content mais sa c'est normal du cou on peut pu la toucher, lui parler si elle est pas sorti avant.
une chose quand je sors avec elle, elle fait un petit peut pipi dans couloir un pipi content elle peut pas s en empêcher, elle sait qu'elle a pas le droit mais elle fait quand même pourtant à la maison elle fait pas.
elle peut attendre 10sec de plus.
Pourtant je sors avec elle sans laisse car si j attache elle fait pipi sur place, je la touche pas je sors rapidement j'ai le droit à un pipi dans couloir je vais dehors elle va au bout de la rue et fait pipi pourtant c'est pas si pressée sinon elle ferais direct dehors. Pourquoi ce pipi dans couloir à Chaque sortie...
Vous avez une idée ?
L apprentissage à la propreté on l à fait à l ignorance prise sur le fait on l isolait quelques minutes et dehors elle avait un gâteau.
Autre chose, les pipi elle est casi propre, sauf pipi content mais sa c'est normal du cou on peut pu la toucher, lui parler si elle est pas sorti avant.
une chose quand je sors avec elle, elle fait un petit peut pipi dans couloir un pipi content elle peut pas s en empêcher, elle sait qu'elle a pas le droit mais elle fait quand même pourtant à la maison elle fait pas.
elle peut attendre 10sec de plus.
Pourtant je sors avec elle sans laisse car si j attache elle fait pipi sur place, je la touche pas je sors rapidement j'ai le droit à un pipi dans couloir je vais dehors elle va au bout de la rue et fait pipi pourtant c'est pas si pressée sinon elle ferais direct dehors. Pourquoi ce pipi dans couloir à Chaque sortie...
Vous avez une idée ?
L apprentissage à la propreté on l à fait à l ignorance prise sur le fait on l isolait quelques minutes et dehors elle avait un gâteau.
- Minosh
Pour le pipi, elle a encore un mauvais contrôle des sphincters et puis l' excitation , comme la peur, peut entraîner un relâchement, ça passera, fais comme si de rien n'était !
Je t' explique mon raisonnement pour le "tu me laisses" ou " tu sors". Pour le moment, tu l'appelles pour qu'elle arrive jusqu'à toi, au niveau du repère donc "tu viens me voir ?" puis c'est toi qui retourne dans la cuisine en disant " tu me laisses?". Avec le "tu sors?", la personne ne bouge pas , le chien sort tout seul ! Elle pourra le faire plus tard mais pour le moment, c'est sans doute trop tôt ... C'est plus clair ?
Je t' explique mon raisonnement pour le "tu me laisses" ou " tu sors". Pour le moment, tu l'appelles pour qu'elle arrive jusqu'à toi, au niveau du repère donc "tu viens me voir ?" puis c'est toi qui retourne dans la cuisine en disant " tu me laisses?". Avec le "tu sors?", la personne ne bouge pas , le chien sort tout seul ! Elle pourra le faire plus tard mais pour le moment, c'est sans doute trop tôt ... C'est plus clair ?

Beaumarchais
Beaumarchais
- Toss
Dominique a écrit :Avec le "tu sors?", la personne ne bouge pas , le chien sort tout seul ! Elle pourra le faire plus tard mais pour le moment, c'est sans doute trop tôt ... C'est plus clair ?
pour moi oui

... et c'est bien ce que je voulais dire plus haut....

Nous sommes donc bien d'accord sur ce coup là

- yuhi
oui je comprend bien, mais quand je lui parle doucement " tu me laisse" elle s'en fou elle me regarde meme pas, j'ai l'impression de devoir hausser le ton pour qu'elle sorte.
c'est sans doute la méthode tradi qui est encore trop présente.
c'est comme le barf ca faut le temps de la désintoxication lol
c'est sans doute la méthode tradi qui est encore trop présente.
c'est comme le barf ca faut le temps de la désintoxication lol
- Minosh
Attention Yuhi, "tu me laisses", c'est après l'avoir fait venir au repère, ce n'est pas pour la faire sortir ... Si elle revient vers toi dans la cuisine, tu recommences !
Tu crois tout de même pas que ça va marcher du jour au lendemain !
Comme toute éducation, c'est ta régularité dans la répétition qui lui permettra d'acquérir , de comprendre ta demande, les mots n'ont pas de sens pour elle, c'est à toi de faire le boulot ! 
Tu crois tout de même pas que ça va marcher du jour au lendemain !

Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
ben voui, je me doute lol
j'ai déjà commencer ce midi pendant j'ai cuit mon sauté de veau au carotte lol
j'ai déjà commencer ce midi pendant j'ai cuit mon sauté de veau au carotte lol
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »