Dans le même genre, il y avait mes belles-soeurs ainsi que le mari de l'une d'elle à la maison il y a 10 jours. Le mari est terrorisé par les chiens, quand il était petit il s'est fait sauté dessus par toute une meute de chien jusqu'à ce que des personnes viennent le secourir. Donc c'est devenu une phobie.
Lors de leur séjour chez nous, nous devions donc tout gérer pour que les chiens ne soient jamais dans la même pièce que lui. Alors à leur arrivée, les chiens étaient dans le garage. Une fois que tout le monde à investit les lieux, nous nous sommes mis dans le salon et j'ai fermé celui-ci avec la porte vitrée puis j'ai libéré les chiens. Ils étaient donc couchés devant la porte vitrée et pouvait nous voir. De la sorte, mon beau-frère pouvait aussi observer les chiens. Au début il y a eut quelques pleurs de Chayna, car elle aurait aimer ce joindre à nous, surtout qu'elle connaît bien mes belles-soeurs. Les filles sont donc allées voir les chiens pour leur dire bonjour. Après cela, on ne les as plus entendu, ils ont dormis sagement près de la porte. Mon beau-frère était étonné de leur calme. Le soir les chiens ont dormis dans le salon comme à leur habitude sauf que cette fois-ci j'ai fermé la porte afin que mon beau-frère puisse quand même se déplacer dans la maison. Pas de problèmes la nuit, tout le monde dormait paisiblement.
Le matin, les loulous ont pu profiter du jardin.
Par la suite, on a décidé d'aller faire une balade aux poneys avec tout le monde. Comme nous savions que dans ces circonstances Chayna risquait de stresser, nous avons décidé la prendre avec nous. Nous avons donc demandé à notre beau-frère, en précisant qu'elle serait attachée. Il était d'accord, et je pense que Chayna était la mieux adapté pour une "rencontre" avec lui car très calme lors de balade. Neo lui, n'étant pas sûr de lui, quand il sent que quelqu'un n'est pas sûr de lui-même, alors il se rend impressionnant et aboie sur la personne. D'ailleurs, lorsqu'à un moment il a voulut voir de près les chiens qui dormaient à travers la vite, il s'est approché et à regardé, à ce moment Neo s'est levé et à aboyé sur lui. Enfin bref, nous partons donc en balade, Chayna en laisse. Au début Chayna ne prête même pas attention à lui, comme on était nombreux (6 personnes + 2 poneys

). Puis un moment on a vu qu'elle a remarqué qu'elle ne l'avait pas encore sniffé lui, donc elle essayait d'y aller mais sans plus. Au bout d'un moment on a pu la lâcher, car elle faisait sa vie. Et en effet, elle se baladait loin devant nous. A un moment qu'elle revenait vers moi pour une caresse, mon beau-frère qui était à côté de moi a eu peur et est allé se cacher derrière d'autres personnes. Sauf que Chayna a bien remarqué ce cirque et donc ça l'a intrigué, elle reniflait l'air dans sa direction. Elle a tenté ensuite a quelques reprises d'aller le renifler mais nos "tu le laisses?" ou "demi-tour" on fonctionné. Le reste de la balade elle ne s'est pas occupé de lui.
A proximité de la maison nous avons rattaché la grosse, comme nous allions être un peu en statique pour rentrer les poneys et pour rentrer à la maison. Puis pendant qu'on rentrait les poneys, comme Chayna était concentré sur nous (qui lui avions demandé "tu attends je reviens"), mon beau-frère a pu être tout près d'elle sans qu'elle réagisse, je pense que ça lui a donné confiance, d'ailleurs il nous l'a bien fait remarqué.
En rentrant dans le jardin, mon beau-frère a décidé de lui même de prendre la laisse de Chayna et de la promener dans le jardin

. Il devait se sentir un peu en sécurité puisqu'il avait l'impression avec la laisse de "contrôler" Chayna. Elle, elle était géniale, tout calme, n'as pas tenté de le toucher ou autre. Du coup, il était super heureux, tout fière, on a même fait des photos

et voulait rester la promener dans le jardin. Leur séjour à fini de cette façon, et pendant qu'il chargeait la voiture, on a pu lâcher entièrement Chayna qui est encore restée super calme. Quand ils commençaient à partir avec la voiture, elle a un peu couiner et les as suivit sur quelques mètres, en nous regardant par moment

.
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on peut arriver à débloquer certaines situations en respectant aussi bien la personne que le chien et vivre des moments magiques comme cela!
oups pavé...pardon Calou de polluer ton post