Ne pas mettre le pied sur la laisse car tu ne peux plus envoyer de demandes via la main et si Heden tire, il va rester en traction ou te déséquilibrer ce qui va renforcer ses aboiements et peu le mener à long terme à pincer.
La traction permanente et les frustrations via douleur aux vertèbres sont un des moyens utilisé en dressage de mordant.
Laisse en main et bras souple,
le premier but est d'arriver à cette porte avec un chien qui ne tire pas ou qui ne subit pas de traction .
Il vaut peut etre mieux par commencer à pouvoir arriver à une porte sans rajouter la présence d'un visiteur, le fait il?
Si oui, il ne te reste plus qu'à te positionner de coté avec le chien de coté , la tète vers la porte ou du moins ne pas l'empècher de regarder, contrairement à la vidéo ou on détourne le regard du chien, on le fait s'enfermer dans le regard du maitre, la plus mauvaise chose.
L'observation est le PREMIER outil indispensable pour permettre au chien de tirer des conclusions .
Ensuite, si il tire, tu envoies de brefs messages pour arriver à une laisse soupleet quand il n'est pas en traction, tu ouvres la porte calmement et tu salues le visiteur en lui demandant de ne pas regarder le chien.
Heden aboie au coup de sonnette , c'est cela aussi?
Je laisse le chien aboyer eux ou trois fois , je caresse et je dis c'est fini,puis je me détourne et je vais prendre position sur le coté de la porte pour me préparer à ouvrir.
Quand le visiteur est entré, je ferme la porte et si j'ai un chien sauteur ou qui recommence à aboyer, je tiens le chien du coté opposé au visiteur , pour etre entre le chien et le visiteur et j'envoie une petite ondulation de laisse pour lui demander de se taire .
Quand le visiteur doit s'asseoir, si j'ai un chien trop excité, je fais asseoir le visiteur à table afin que le chien ne puisse sauter sur lui , chose facile dans un canapé.
De plus , la chaise permet au visiteur d'opposer le dossier à la vue du chien si le wouaff persiste à embèter, tourner, mendier, regarder...
Si le chien aboie quand mème, je le mets dans une pièce séparée mais ce cas de figure je ne l'ai pas eu souvent.
Les pro corrigeront car je fais peut etre encore des erreurs