chance a écrit :Non Marco certains chiens comme les scottish hypertypés ou les bouledogues anglais très typés ne savent pas nager de par leur aberrante morphologie....
Je ne savais pas, mais je le conçois.
chance a écrit :J'ai il y a des années poussé ma dobermann dans la euse et elle était si affolée qu'elle ne nageait que des pattes avant, battant l'eau et tournant sur elle mème...
Quand elle a commencé à coulé je me suis jetée à l'eau et je l'ai ramenée sur la rive...
'est race à Mina que je n'ai plus jamais forcé un chien...
Attention; un dob sait nager pour moi, mais il ne sait pas forcément qu'il sait, et il peut paniquer. Comme nous. En panique on peut couler, chien ou bipède.
Donc perso je pense qu'un apprentissage en douceur est nécessaire. Il faut, comme pour nous, apprivoiser l'eau.
Un bassin avec pente progressive, une forte chaleur, un autre poilu qui a compris la natation, sont des ingrédients de l'apprentissage.
Chacun de mes chiens sait nager, mais tous n'aiment pas l'eau pour autant.
chance a écrit :Ne jamais s'imaginer tout avoir vu, tout connu, chaque jour les poilus, de par leur différence nous rappelle que nous devons rester observateurs et etre patients
Relis moi: j'ai dit aussi "je me trompe peut être?" ?