Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sondage choix éducateur canin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes

Sur quels critères, avez-vous choisi ou choisiriez-vous votre éducateur canin :

ses tarifs,
0
Aucun vote
son cursus de formation diplômante,
0
Aucun vote
son expérience professionnelle,
1
3%
son approche du chien (l'avoir vu travaillé et non lu),
28
82%
recommandé par une connaissance
5
15%

Nombre total de votes : 34

chance

Re: Sondage choix éducateur canin

Messagepar chance » sam. juin 29, 2013 11:22 pm

voté , car depuis les année de club, c'et le travail de terrain qui oriente mes choix, c'est avoir vu travaillé esprit canin, et avant lui monsieur Ecaffre qui m'ont décidée à continuer et investir une somme que jamais je n'ai fait avant .Seul investissement que je n'ai jamais regretté ;)

Marika

Messagepar Marika » dim. juin 30, 2013 7:22 am

ai voté aussi sans hésitation....
après tant d'années de galère et d'erreurs répétitives, j'ai enfin trouvé l'approche qui correspond parfaitement à mes convictions.
Je pense que le choix de l'éducateur en tant qu'individu rentre aussi en ligne de compte et va sans doute de pair avec cette décision.
Mon seul regret est de n'avoir pas eu connaissance de cette approche plus tôt...
:155: Internet qui me l'a révélée :149:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » dim. juin 30, 2013 9:10 am

Oups, trouvé via internet aussi

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juin 30, 2013 9:39 am

Si on veut chipoter ... pour mon tervueren j'avais choisi un club canin... Pour Atesh par contre, j'ai vraiment cherché quelque chose de "différent", ce que proposait Vincent sur internet m'a tout de suite interpellée et j'ai attendu notre première séance individuelle pour confirmer mon choix. Je pense qu'il faut répondre au sondage avec nos convictions d 'aujourd'hui. Le sondage, tel que proposé, ne permet pas la subtilité ... et à vrai dire, je ne sais pas comment il pourrait être exploité , trop succint je trouve ... :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » dim. juin 30, 2013 9:43 am

A voté, mais regrette de ne pas pouvoir cocher plus d'une case : en fait, je suis allée chez Dédé sur les conseils de qqn rencontré en promenade et dont j'enviais la relation avec sa chienne (à l'époque, Jules était limite autiste), et... j'y suis restée, puis j'ai suivi Barraband, parce que leur façon d'aborder les problèmes canins me plaisait, et que le résultat me convenait !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Nouki

Messagepar Nouki » dim. juin 30, 2013 10:14 am

Marika a écrit :ai voté aussi sans hésitation....
après tant d'années de galère et d'erreurs répétitives, j'ai enfin trouvé l'approche qui correspond parfaitement à mes convictions.
Je pense que le choix de l'éducateur en tant qu'individu rentre aussi en ligne de compte et va sans doute de pair avec cette décision.
Mon seul regret est de n'avoir pas eu connaissance de cette approche plus tôt...
:155: Internet qui me l'a révélée :149:

Pareil pour moi.
Et mille merci à Chance de m'avoir fait connaître ce forum. Même si je ne suis pas encore dans l'esprit, je m'y attèle, petit à petit.
Pas facile de changer les mauvaises habitudes même si on est persuadé quelles sont mauvaises.
Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. :143:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » dim. juin 30, 2013 4:34 pm

a voté

yéyette

Messagepar yéyette » dim. juin 30, 2013 7:35 pm

voté sur facebook..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. juil. 01, 2013 10:25 am

C'est vrai que le sondage est succint mais je l'ai voulu avant tout pour essayer de comprendre comment les gens peuvent choisir "leur" éducateur...
En discutant avec des clients, il apparaît très souvent qu'ils ont fait appel à plusieurs personnes et à un moment donné, ils ne savent plus s'y retrouver dans tout ce qui leur est expliqué... ils ont entendu le tout et son contraire... !
Pour une personne qui est perdu avec les difficultés qu'elle rencontre avec son chien, il serait intéressant d'amener des éléments de réflexion sur les éléments qu'il faut tenir compte pour choisir "son" éducateur...
Peut-on se baser simplement sur un site internet que l'on trouve ? sur un simple diplôme ? sur des tarifs ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » lun. juil. 01, 2013 10:40 am

A mon avis non.

Surtout pas.

Les forums foisonnent de comportementalistes bardés de certifications , capables de faire de superbes séminaires.
En pratique, on voit trop souvent les lacunes.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »