La nuit d'hier a été encore pire que les précédentes ....
Pourtant ça m'avais semblé bien commencer. J'ai suivi les conseils de Chance. Déjà, nous avons baladé tard, à la tombée de la nuit. Une belle balade. Puis, au moment du coucher, très tard, je suis sortie avec lui au jardin. Je me suis assise dans l'herbe (humide, super les fesses...) et on est resté loooongtemps comme ça. C'était intéressant je trouve. Après avoir pissouillé, vadrouillé, joué dans le jardin, il est venu s'assoir près de moi. Assis, le dos bien droit, le regard au loin, à veiller sur son empire

Après un moment, j'ai commencé à repérer des trucs à gauche et droite : hop un volet métallique qui se ferme, Haribo qui file au bout du jardin aboyer... d'autres chiens lui emboîte le pas. Trio d'aboiement. Haribo c'est tout ? Bon il se calme. Revient s'assoir ou faire son tour.
Puis, oh un avion ! un avion de ligne. Bigre je savais qu'ils passaient si bas par ici. Haribo le regarde passer, le cou dévissé en arrière. intrigué, grande première pour lui. Il regarde calmement et commence à aboyer quand il a fini de passer au dessus, mais il se calme assez vite sans que j'ai rien à dire.
Il écoute longuement, voitures, vent dans les arbres... regarde, éclairage public et ombres qui vacillent au sol ... sent, il hume l'air très souvent. Ce moment aurait pu durer des heures, il ne s'en lassait pas, et j'avoue, moi non plus. Quel beau moment tous les deux pendant que mon zhom, s'était déjà lâchement défilé pour aller dormir

Et puis soudain ... môssieur Bonbon décide que c'est assez, et il rentre à la maison en me plantant dans le jardin

Moi je monte, sereine, confiante ... Je me couche et je souffle à l'oreille de mon zhom cette belle expérience avec Loulou, toute persuadée qu'il a maintenant apprivoisé les bruits nocturnes de son entourage immédiat

J'ai pas fini ma première phrase que ... wouah wouah wouah ....

Ha non !

Je m'habille, je descends, lui demande qu'est-ce qu'il veut, vérifie que tout est ok. Il se recouche. ok, C'est tout maintenant ? Je remonte, me recouche, tout habillée au cas où... paf ! il recommence

Je rends les armes... je vais préparer ma couette d'appoint et m'apprête à descendre quand je réalise qu'il a cessé. du coup je descends pas, j'attends. Silence. Je me recouche, me rendors, il recommence .... Je me redresse sur mon lit ... il s'arrête. Comme s'il avait compris que j'allais descendre. Du coup j'attends, il se tait. Je me recouche, plus rien.
Je pense qu'il a encore aboyer deux fois. Chaque fois, je me suis redressée sur mon lit, j'ai attendu et il a cessé, puis plus rien ... J'ai pu finir ma nuit et en fait j'ai dormi habillée !

Il nous a pas réveillé le matin. Mais j'ai eu beaucouuuuup de mal à me lever, je suis KO et sur les dents. J’appréhende sérieusement la nuit qui vient pcq je sais pas quoi faire ni comment m'y prendre ... mais je sens bien que je vais descendre ma couette et essayer de dormir dans le canapé, en croisant les doigts pour que ça ne dure pas pcq franchement pas glop !