Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

eston et emy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: eston et emy

Messagepar Calou » lun. mars 05, 2012 7:11 pm

Je rejoins les filles :D Un plaisir d'avoir de tes nouvelles :149:
Bon courage pour la suite ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

juliette

Messagepar juliette » lun. mars 05, 2012 8:25 pm

:94: contente d'avoir de vos nouvelles ! Bon courage pour la suite !

chance

Messagepar chance » lun. mars 05, 2012 11:54 pm

Contente de te lire et bravo :114:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mars 06, 2012 10:17 am

Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles ! ;) :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

joeston

Messagepar joeston » sam. mars 10, 2012 7:09 pm

hello merci pour ces petits messages , là je reviens de 3 jours passés à nevers pour ma formation (très interressant pour moi pour mon examen en mai) les poilus vont bien et vos caresses sont transmises :149: à plus tout le monde :D

joeston

Messagepar joeston » sam. mai 26, 2012 8:44 am

hello à tous ça y est je reprend une vie normale :76: fini les révisions , fini les exams attente des résultats vers mi juin :89: je vais avoir enfin du temps pour mes poilus et revenir trainer mes basques ici :102:
poilus qui vont bien le gros qui fait un peu de progres suivant les dires de mon chéri qui avait la charge de partir en ballade avec les enfants et les chiens le w end mais bon toujours la steppe où j'habite donc tjrs aussi peu de chiens bref ... vivement un nouveau stage :85:
la petite emy (la morue de son doux surnom) nous fait prison break perpetuellement depuis que l'on a la clotûre de faite :62: aspect de son caractère pas détecté avant puisque pas de clotûre et toujours avec nous donc ... un peu chiant
le jour de mon passage d'examen j'ai laissé les poilus dans le jardin toute la journée , mon mari m'accompagnant on a pas ete là (ils sont quand même assez peinards coin au soleil à l'ombre , de la flotte , des petits zozios bref un peu club med )
en fait quand elle se casse elle passe sous la cloture mais revient devant la porte d'entrée :62: parce ce que le gros il peut pas suivre lui sauf que là quand on est rentrée pas d'emy
ben oui il y a eu de l'orage avec 3 gouttes mais du tonnerre et ça elle ne supporte pas le tonnerre
elle s'est barré et est revenu le lendemain matin :78: alors soit elle était terrée à un endroit soit qq'un l'a recupéré pour la nuit je ne sais pas à mon avis quand il a voulu la faire sortir pour pisser elle est revenue ...
assez bizarre parce ce qu'ils sont littéralement INPERDABLES :102: on peut pas faire plus collés à nous ces chiens
bon le principal est qu'elle soit revenue
le méga chiant c'est qu'elle se barre
et ça je sais pas quoi faire ....
des pistes pour travailler ? ou il n'y a rien à faire à ce trait de caractère ? parce ce que évidemment beaucoups moins de sortie pour eux depuis que je suis en formation :164: ceci explique peut être celà ...

le problème c'est que quand je vais aller travailler ça va se reproduire et j'ai pas trop envie de la laisser attachée ... dans le jardin pfffff parce ce que elle nous fait voilà les trous et nous défonce la cloture .... assez chiant en fait
valà valà et vous sinon ça va ?

juliette

Messagepar juliette » dim. mai 27, 2012 8:27 pm

Salut Jo , contente que tu reviennesnous raconter les mésaventures de tes poilus :149:
Pour Emy , pas moyen de renforcer le bas du grillage ?
:103: aux loulous

joeston

Messagepar joeston » lun. mai 28, 2012 8:05 am

hello on a déjà renforcé , elle creuse le tunnel sous la manche et se faufile ... une vraie anguille :(

Marika

Messagepar Marika » lun. mai 28, 2012 10:40 am

joeston a écrit :hello on a déjà renforcé , elle creuse le tunnel sous la manche et se faufile ... une vraie anguille :(

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ce post sur CL à propos de chien fugueur
http://chienlibre.forumsactifs.com/t527 ... ight=fugue

Désolée :oops: :96: j'arrive pas à mettre ce lien en surbrillance....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Marika

Messagepar Marika » lun. mai 28, 2012 10:41 am

Oops! ça a marché..
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »