Bon hier je voulais vous écrire un petit pavé sur Hasard, mais finalement il était tard et j'ai donc reporté à aujourd'hui.
Je voulais vous écrire que depuis notre retour d'Alsace, Hasard n'a plus fugué. Seulement le lendemain de notre retour, il est parti, mais est revenu 1-2h plus tard. Je me dis qu'il a du aller chez cette famille, mais qu'ils l'ont ignoré comme je l'avais demandé et que du coup il est rentré. Depuis Hasard restait donc dans le jardin sans fuguer, je pouvais même le laisser sans surveillance. Après la tempête, nous avons même ouvert le "portail" entre le jardin et le pré des chevaux afin que ceux-ci puissent venir s'abriter dans le garage ou le jardin. Le seul hic c'est que à l'autre bout du pré des chevaux, leur grand portail n'empêche pas les chiens de sortir. Même moi je passe à travers. Mais là, depuis la tempête, tout est donc resté ouvert mais aucunes fugues, d'aucun chiens! Les loulous allaient souvent dans le pré des chevaux pour sniffer mais sans plus.
Mais bon voilà... j'ai bien fais de ne pas venir vous écrire tout ça hier... car aujourd'hui, c'est tout le contraire.
Ce matin, nous voulions faire grasse mat', donc quand les chiens ont demandé à sortir, on les a mis dans le jardin puis on est retournés se coucher. A notre réveil (donc environ 1h30 plus tard). Je regarde par la fenêtre pour voir les loulous. Mais je ne vois aucun chien, en même temps je ne peux pas voir toutes les parties du jardin. Mais en regardant bien, et en allant dans le jardin on se rend compte.... que tous les chiens ne sont plus là !
En regardant vers l’extérieur de la maison, on voit Hasard entrain de courir sur le chemin avec un truc en bouche qui pendouille. Sûrement une souris ou un oiseau. Puis il est rentré tranquillement dans le pré des chevaux puis le jardin... On continue de regarder mais pas de traces de Neo ni Chayna.
On se décide de se mettre à leur recherche. On sort du jardin, et à peine à l'extérieur on voit Néo revenir en courant. Il venait du village voisin ou des champs. Mais toujours pas de Chayna. Alors on s'est séparé et on a fait le tour des villages voisins et lieu de balade. Après 30min de recherches, pas de traces. On rentre donc à la maison et on décide de prendre la voiture pour chercher plus loin. On met les deux autres loulous dans le coffre et on sort du jardin. Et là, on voit Chayna revenir en courant vers la maison....

Elle, elle est venue encore d'un autre côté, d'un autre village...
Enfin voilà, on les as tous récupéré, mais c'est vraiment énervant! Va falloir qu'on revoit la clôture, même si ils pourront toujours passer et faudrait qu'on soit constamment sur leur dos. C'est nul, ils ont 1 hectare de terrain et ne pourront même pas en profiter correctement...
Bref je suis dégoûtée...