Messagepar Hatchy64 » jeu. nov. 14, 2013 2:25 pm
J'ai recroisé le petit chiot et son maître ce midi, et j'avoue que le comportement d'Hatchy me laisse perplexe... C'est assez nouveau, mais peut-être que c'est normal entre un chien adulte et un chiot, je n'ai aucune expérience en la matière.
La rencontre s'est bien passée, le petit est venu voir Hatchy en trottinant gentiment. Je crois qu'Hatchy lui a montré un peu les dents, je regardais en biais donc je n'ai pas très bien vu. Le petit lui a beaucoup léché la bouche, puis est monté sur ses pattes arrière et a touché la tête d'Hatchy avec ses pattes avant. Là il y a eu une très rapide petite phase de jeu, après quoi le petit s'est mis à mâchouiller une branche par terre, pendant qu'Hatchy l'observait de près, assez immobile, ni tendu ni vraiment détendu, debout et le suivant à chaque mouvement. Je n'ai pas eu l'impression que le petit avait peur, mais c'est difficile à dire. Puis il est parti un moment vivre sa vie un peu plus loin (carrément hors de vue de son maître! Il est vraiment très indépendant ce p'tit loup!!! Il a seulement 4 mois!!!). Hatchy l'aurait bien suivi mais bon, il est attaché quand même! Puis le maître l'a fait revenir et il est revenu près de nous sans hésiter. Ensuite je suis partie et Hatchy était d'un calme olympien, il m'a suivie sans un regard en arrière.
Voilà, je me pose un peu des questions là-dessus, désolée si ça a l'air bête mais comme je disais je ne connais rien aux interactions chiots/adultes! Quand on a un Hatchy excité comme une puce à chaque rencontre avec un adulte, et que d'un coup il devient tout calme avec un chiot, il y a de quoi s'interroger... Comme ces deux rencontres m'ont fait grand bien (enfin parler avec un propriétaire de chien au cours d'une balade quotidienne, sans heurts, sans jugement, que c'est agréable!!!) je voudrais bien les multiplier, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait faire revenir le Hatchy "cador" des débuts!