Encore un progrès.. enfin, je crois !
A l'écurie où nous avons un cheval en DP, nous y allons tous les jours... et comme dans toutes écuries, je crois , il y a des chiens.. pleins de chiens... des très cools et des pas très cools, mais tous en liberté....
La propriétaire de cette écurie a gardé une partie de prairie qui est bien grillagée pour mettre les chiens, une espèce de gros enclos avec une maisonnette en bois à l'intérieur... on l'appelle le chenil !
L'autre jour, j'y ai lâché Tsankha et Daïsuki.... (pendant que les autres chiens étaient occupés , pour qu'il n'y ait pas de contacts qui dégénèrent avec les miens ! )
Tsankha et Daïsuki ont joué, course poursuite autour de la maisonnette, ont beaucoup snifé, marqué.... etc...
Forcément attiré par le remue-ménage, un chien a été attiré... lorsque Tsankha s'en est aperçu, il a bien sûr foncé au portail (grillage)... et a aboyé... l'autre à reculer, mais il reniflait en l'air... sa queue était basse... moi je me suis retournée pour ne pas envenimer la situation.... le chien a longé le grillage...
eh bien... Tsankha et Daïsuki sont retournés à leurs occupations..parfois du jeu, parfois des pipis...etc... ils se sont couchés au milieu du pré... de temps en temps, ils regardaient le chien, mais sans plus...
Pour moi, de voir que Tsankha ne reste pas coller à la porte ou le long du grillade, c'est un progrès ! Non ???
Je pense réitérer l'expérience..... ils sont en libre dans l'enclos, moi , je suis loin... ils vont voir des tas de chiens en libre...
qu'en pensez-vous ????et si je sympathise avec quelqu'un, je pourrai peut-être faire des balades avec...????