Caroline a écrit :Pauline-nepal a écrit :J'ai lu sur d'anciens postes de l'ancien site, des problemes qui se rapprochent du notre et André disait effectivement qu'il faut que le chien associe à cette axtion une douleur, mais sans que celle ci ait l'air de venir de nous. A quelle type de douleur pourrions nous penser ? Un jet d'eau? Un sifflet ?
et
Lui faire peur ou "mal"
Je ne suis pas sûre que c'est ce que voulait dire Dédé ! ... je ne pense pas que ce soit dans notre approche de faire peur ou mal

... et puis la secousse, c'est plutôt un signal à donner ...
dites les plus anciennes, les plus calées venez nous éclairer !
Ben je ne suis ni l'une ni l'autre, je ne sais donc pas si mes éclairages seront suffisamment lumineux

mais ce que j'en pense...
Pauline_nepal a écrit :En revnche la longe marche plutot pas mal. Je tire une secousse de loin, elle s'arrete. Et quand elle est en longe elle le fait de moins en moins.En revanche quand elle n'est pas en longe.......... Elle a donc compris que c'etait moi qui tirait dessus ? Qu'en pensez vous ? Que faire ?
Effectivement, qu'appelle-tu "tirer une secousse"
Déjà, faire "mal ou peur", comme dit Caroline, c'est pas le but (loin de là !), en plus tu as une mini puce en bout de longe... cool
Une légère ondulation de la longe pour l'interpeller est suffisant. Ou mieux si tu peux, tu bloques la longes avant qu'elle n'atteigne l'objet convoité...
C'est clair qu'elle sait parfaitement que tu es au bout de la longe. Ce qu'il ne faut pas en revanche, c'est qu'elle réagisse (qu'elle laisse donc) par crainte, mais qu'elle coopère. Pour ça, il faut qu'elle comprenne ta demande.
Que fais-tu quand elle laisse ?
Je sais qu'en principe "le silence est d'or" et qu'il vaut mieux ne rien dire, donc si elle revient jusqu'à toi, une belle caresse, mais sinon, et à partir du moment où tu es sûre qu'elle a abandonné l'objet de sa convoitise : "c'est bien, tu laisses..." (c'est ce que je ferais...)
Bon, c'est un peu laborieux tout ça... je ne sais pas si cette maigre lueur t'aideras... j'envoie quand même, je n'arriverai pas à faire mieux ce soir....