Il y a également Auluna qui avait eu des soucis du même ordre avec ses crapulettes et la chienne du voisin.... mais là je ne sais plus où c'est.... Auluna ??? si tu passes par là ....
philebe a écrit : oui le "c'est bon, c'est fini" je l'utilise aussi et peut-être que ça pourrait être un truc à faire (j'ai déjà entendu Nadine agir comme ça). Mais je ne suis pas certain que ça suffise, à la maison ça ne marche pas à tous les coups.
Comment tu l'as appris à tes chiens ?
chance a écrit :Tu ne peux cimenter la brèche?
Bananechocolat a écrit :Je leur ai appris en le disant dès qu'il se mettait à aboyer dans la maison par exemple et puis dès qu'ils arrêtent : "c'est bien" J'ai remarqué en stage que quand Nadine l'utilise, même si les chiens ne connaissent pas, ça les calme. Le ton suffit presque (ferme, mais pas énervé). Après, évidemment, il ne faut pas que ce soit utilisé trop souvent pour que ça ait un impact (oups, mince, elle hausse le ton = je me calme). Bon bien sûr, ils obtempèrent plus ou moins rapidement en fonction de ce qui passe au fond (gens calmes, gens qui parlent ou qui courent, gamins qui crient, chien calme, chien qui réagit, etc).
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités