Quel plaisir de lire votre parcours, à toi et Shadow, et de voir vos progrès, au fil des situations!
Bravo, c'est un beau message que vous délivrez et c'est vraiment le but que nous cherchons tous à atteindre!
Ton vécu peut aider et motiver, rassurer et encourager...merci de le partager!
Il m'a vu faire avec Shadow et l'a vu changé. Il a vu que Shadow écoutait sans que je lui cris dessus ou que je lui donne des ordres. Du coup, il fait comme moi et est tout fier de la réponse des chiens à ses paroles et il est super content de pouvoir les câliner et que comme les loulous se comportent bien,
Et la relation entre les deux ne va faire qu'augmenter car Shadow est en confiance, il sait "qui" est son jeune maître, il sait qu'il n'a rien à craindre, qu'il ne va pas lui imposer quoique se soit...et du coup, le chien lui-même recherche aussi ce contact, les moments de câlins, de partage, c'est là que nous parlons de complicité partagée, d'écoute mutuelle et le jeune en général apprécie ces moments là car il sent qu'ils sont sincères, il n'est plus seul, ils sont deux et dans les moments de doutes, ou de petit stress, ou simplement de break dans une vie d'ado bien pleine, cet ami canin apporte un bel apaisement, une pause, sans fioriture...un p'tit moment de bonheur en somme!

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...