auluna a écrit :je vais me citer, mais... c'est super dur les balades dans le village en ce moment... j'ai super peur

, on profite plus du tout...
c'est plus une partie de plaisir ces balades-là, mais je peux pas me résoudre à les laisser fermées toute la journée (ou presque, merci mes gramps) quand je bosse, sans les sortir avant et après le taf, mais je peux pas aller loin, vu la nuit et le grand froid.... la galère mélangée à de la colère... ça me fout les boules.
Je comprends bien ton angoisse
La muselière, elles y sont habitué ?
Si elles connaissent déjà et supportent bien... ma foi, c'est sûrement mieux que de te ronger les sangs, de leur faire passer ton angoisse,
au pire qu'elle avalent qq chose !Si elles n'ont pas l'habitude... à faire à petite dose je dirais... peut-être chacune leur tour ? sur des mini balades ? ça te permettrait de toutes façons de passer du temps avec elles en "travaillant" un truc nouveau... alors même si c'est beaucoup moins sympa qu'une belle balade en libre (au moins pour le bout du nez

), c'est quand même du temps pour elles...
Elles s'adapteront à ce que tu proposeras, du moment que c'est dans "la joie et la bonne humeur"
Courage à toi

Ah et puis.. super pour Cayenne !!