Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

the post of crapulettae isere

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: the post of crapulettae isere

Messagepar Toss » sam. févr. 04, 2012 9:36 pm

titou a écrit :Génial une balade avec les mains au chaud... et les neurones en roue libre :114:
Contente pour toi et tes crapulettes :85:

Et puis plein de bonnes nouvelles pour ton frère et Cayenne :70:

Vive 2012 ! Pourvou qué ça doure :116:

:94:
Super toutes ces nouvelles :95: Et bien contente pour toi et ton moral (qui doit être un brin plus haut que les températures ces jours ci :91: )
Alors :107: :107: :107: à toi et aux crapulettes
:107: à ton papa
:107: :107: à ton frère et ta belle soeur
:103: :103: :103: aux 3 qui l'ont bien mérité :116:

Cath

Messagepar Cath » sam. févr. 04, 2012 9:46 pm

On dirait que la série noire est passée... que de bonnes nouvelles, super, on te souhaite que ça continue !
Et... :94: pour les mains dans les poches.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. févr. 04, 2012 10:47 pm

en v'là de bonnes nouvelles !!!!! :113: :113: :113:

Super.. je suis contente pour toi, pour vous !!!

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. févr. 05, 2012 8:43 am

SUPER !
Bon dimanche et :103: :103: aux crapulettes.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Eiffel

Messagepar Eiffel » dim. févr. 05, 2012 11:27 am

Eh ben, il s'en ai passé des choses en une semaine. :87: :78: Je n'étais pas venue sur le forum et je découvre tout cela. Heureusement tout se termine sur des notes positives, aussi bien pour Lune, Nada que pour Cayenne. Ouf ! :97:

Bonnes retrouvailles !

A dimanche prochain.

chance

Messagepar chance » dim. févr. 05, 2012 7:13 pm

Suis super contente pour Ticayenne :114: :114:
Pour vous tous :114: :107:

Pour toi et les crapulettes :92: :103: :103:

auluna

Messagepar auluna » lun. févr. 06, 2012 9:19 pm

je vais me citer, mais... c'est super dur les balades dans le village en ce moment... j'ai super peur :? , on profite plus du tout... :|

Je me demande si faudrait pas leur mettre des muselières pendant un temps, histoire de....pour les balades dans le village (j'ai honte, mais bon), z'en pensez quoi? :oops: :oops: :roll:

c'est plus une partie de plaisir ces balades-là, mais je peux pas me résoudre à les laisser fermées toute la journée (ou presque, merci mes gramps) quand je bosse, sans les sortir avant et après le taf, mais je peux pas aller loin, vu la nuit et le grand froid.... la galère mélangée à de la colère... ça me fout les boules.

'fin bon, 'tit Cay' est arrivé à bon port... :70:

Toss

Messagepar Toss » lun. févr. 06, 2012 9:30 pm

auluna a écrit :je vais me citer, mais... c'est super dur les balades dans le village en ce moment... j'ai super peur :? , on profite plus du tout... :|

Je me demande si faudrait pas leur mettre des muselières pendant un temps, histoire de....pour les balades dans le village (j'ai honte, mais bon), z'en pensez quoi? :oops: :oops: :roll:

c'est plus une partie de plaisir ces balades-là, mais je peux pas me résoudre à les laisser fermées toute la journée (ou presque, merci mes gramps) quand je bosse, sans les sortir avant et après le taf, mais je peux pas aller loin, vu la nuit et le grand froid.... la galère mélangée à de la colère... ça me fout les boules.

Je comprends bien ton angoisse :121: :110:

La muselière, elles y sont habitué ?
Si elles connaissent déjà et supportent bien... ma foi, c'est sûrement mieux que de te ronger les sangs, de leur faire passer ton angoisse, au pire qu'elle avalent qq chose !
Si elles n'ont pas l'habitude... à faire à petite dose je dirais... peut-être chacune leur tour ? sur des mini balades ? ça te permettrait de toutes façons de passer du temps avec elles en "travaillant" un truc nouveau... alors même si c'est beaucoup moins sympa qu'une belle balade en libre (au moins pour le bout du nez ;) ), c'est quand même du temps pour elles...

Elles s'adapteront à ce que tu proposeras, du moment que c'est dans "la joie et la bonne humeur" :103:
Courage à toi :92:

Ah et puis.. super pour Cayenne !! :103:

auluna

Messagepar auluna » mar. févr. 07, 2012 7:13 am

La muselière, elles y sont habitué ?

non, pas du tout... :roll:

et je n'ai que des muselières "classiques" genre en toile, je sais pas si ça peut le faire.

Merci Toss!

Chayna

Messagepar Chayna » mar. févr. 07, 2012 9:22 am

Est ce que cela les empêchera vraiment de prendre quelque chose au sol ?
Si c'est comme les muselières en nylon, cela ne sert à rien, car elles sont faites pour que le chien puisse boire, donc elles pourront aisément prendre quelque chose au sol ou au moins le lécher.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »