mariemaya a écrit : peut être devrais tu rentrer en la gratifiant d'une petite caresse pour l'inviter à te suivre afin éviter de la laisser repartir à la faute
D'accord avec toi, c'est justement ce que je fais parfois mais quand elle arrive vers moi elle est hyper speed et si je la laisse rentrer tout de suite elle fonce vers la barrière pour voir si par hasard elle pourrait pas continuer son altercation avec les chats

ce qui prouve qu'elle n'a pas dé-fixé de sa 1ere idée
Donc quand elle arrive devant la porte ,pour qu'elle se pose un peu, je lui dis "tu attends ?" et "c'est bieeen tu attends" et "tu rentres?" et là elle rentre encore un peu excitée et toujours,direction la barrière mais moins boulet de canon.comme pour s'assurer que les chats sont tjrs là
enrésumé, je ne sais pas si ma façon d'agir peut l'aider à lui faire comprendre ce que j'attends d'elle " ne plus aboyer"???
mariemaya a écrit : tu peux la mettre en longe , pour pouvoir intervenir quand quelqu'un passe
..
C'est un peu plus compliqué et difficile à mettre en place.
Notre maison surplombe un lotissement et dans une de ces maisons, il y a un chien qui de temps en temps vient gambader sur la partie du terrain non cloturé et c'est ce qui a déclenché les aboiements de Ginnie au début .
Pour le faire revenir son propriétaire l'appelle ou plutôt l'interpelle d'une voix bien caractéristique et tonitruante par son nom,et depuis

dès que Ginnie entend la voix de ce gars (qu'elle a bien mémorisé

) , ça l'alerte aussitôt, m^me si elle ne voit pas le chien (enfin je crois????) et ça déclenche ses aboiements à répétition et sur sa lancée va parfois engueulé quelques passants de l'autre coté du jardin
Aussi difficile d'anticiper ce genre de réaction car elle peut rester sans rien dire pendant un bon moment
Ce que je veux dire ce n'est pas tant les passants qui posent problème que ce chien vadrouilleur..
Barraband a écrit : Ginnie a peut être compris que chaque fois qu'elle aboyait, elle te faisait sortir et que t'avais donc une interaction avec elle...
Ca c'est sûr !!! car elle jette toujours un regard vers la fenêtre quand elle a fini d'aboyer comme pour m'appeler, donc j'interviens que de temps en temps ...car je ne peux pas la laisser aboyer par respect des voisins et pour nous aussi....