Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
L'éducation de Snow à refaire !!!
- Endeless
Re: L'éducation de Snow à refaire !!!
En parlant de parfait, je pensais à un chien qui n'a plus de comportement vraiment gênant, sur lequel il faut travailler...le mien n'aime pas se faire caresser non plus et mon samoyède donne de la voix pour un oui ou un non, ça fait partie de son caractère, ce n'est pas un problème en soi 

- Barraband
- Site Admin
dans chaque foyer où il y a des chiens, il y a des limites différentes, des autorisations différentes.... Donc on n'aura pas les mêmes niveaux de satisfaction par rapport aux comportements des chiens.Endeless a écrit :En parlant de parfait, je pensais à un chien qui n'a plus de comportement vraiment gênant, sur lequel il faut travailler...le mien n'aime pas se faire caresser non plus et mon samoyède donne de la voix pour un oui ou un non, ça fait partie de son caractère, ce n'est pas un problème en soi
Il y des comportements qui vont déranger des personnes et d'autres non.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- maymay
Barraband a écrit :Eris n'aime absolument pas être caressée par des inconnus, il lui faut du temps. Perso, cela ne me dérange pas !
J'ai envie de dire que si ça dérange un maître d'avoir un chien qui n'aime pas être caressé par les inconnus, le seul travail qu'on pourrait faire, c'est sur le maître...
- Cath&Co
Cc Valérie ! Alors comment va le beau Snow ? Es tu plus à l'aise en longe ? As tu pu manipuler un peu ?
-
Cath&Co a écrit :Cc Valérie ! Alors comment va le beau Snow ? Es tu plus à l'aise en longe ? As tu pu manipuler un peu ?
Coucou Cath,
Le "beau" Snow va bien merci, j'espère que Léon aussi

La longe oui je suis de plus en plus à l'aise, plus j'exerce et plus je me sens mieux, toujours dans des no man's land, sinon l'horreur

Et toi où en es-tu avec notre super Léon ?
A bientôt

Valérie 

-
Valérie85 a écrit :Cath&Co a écrit :Cc Valérie ! Alors comment va le beau Snow ? Es tu plus à l'aise en longe ? As tu pu manipuler un peu ?
Coucou Cath,
Le "beau" Snow va bien merci, j'espère que Léon aussi![]()
La longe oui je suis de plus en plus à l'aise, plus j'exerce et plus je me sens mieux, toujours dans des no man's land, sinon l'horreurmais bon Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit Lol !!!
Et toi où en es-tu avec notre super Léon ?
A bientôt
Oh je ne parle pas trop Français là LOL!!! "plus j'exerce et mieux je me sens" c'est mieux non

Valérie 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »