pas étonnant qu'il aboie en balade en laisse , ton loulou est flipé et attaché il est non seulement rassuré pas se joli cordon ombilical et magré tout n'a pas de ligne de fuite ... je rencontre le même souci avec zora . l'ennuyeux c'est que ça dérange le quartier , ça fait peur aux gens ... c'est un peu la zone et honnêtemnt tant qu'ils seront craintifs je pense qu'ils vont continuer .l'avenir le dira .
le gratage mode cake , pégase est professionnel aussi , je l' anticipe un max et le tire afin qu'il limite le labourage des zones fragile s
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Kawa la crevette
- estelle
Re: Kawa la crevette
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
-
estelle a écrit :pas étonnant qu'il aboie en balade en laisse , ton loulou est flipé et attaché il est non seulement rassuré pas se joli cordon ombilical et magré tout n'a pas de ligne de fuite ... je rencontre le même souci avec zora . l'ennuyeux c'est que ça dérange le quartier , ça fait peur aux gens ... c'est un peu la zone et honnêtemnt tant qu'ils seront craintifs je pense qu'ils vont continuer .l'avenir le dira .
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Par exemple, même en libre, il se tape de temps en temps des coups de flippe et je suis bien contente quand il n'y a pas de route a côté. D'où certaines fois, une espèce d'obligation a le tenir en laisse. Compliqué tout ça. Il aboie rarement sur quelques choses ou sur quelqu'un, en général, c'est sur les chiens. Dans mon quartier, pour l'instant les réactions sont plutôt sympa contrairement à là où j'habitais auparavant. Du coup je suis plus détendue ainsi que Kawa.
le gratage mode cake , pégase est professionnel aussi , je l' anticipe un max et le tire afin qu'il limite le labourage des zones fragile s
J'ai essayé de le tirer doucement aussi. Mais ce n'est pas toujours efficace (en général il se décale de bonne grâce mais arrache tout un peu plus loin).
Je voudrais savoir si quelqu'un a une autre technique, un mot ou autre ...

Ce matin on a rencontré un chien qu'il ne peut pas s'encadrer depuis la première rencontre. C'est le caniche qu'il avait essayé de chopper, en laisse longue.
A chaque croisement, c'est systématique, Kawa bloque, refuse d'avancer, se mets a ramper, et finit par le charger.
Aujourd'hui, j'ai discuter un bon quart d'heure avec le maitre. Kawa en laisse. Et ben, la crevette, elle se couchait, se roulait dans l'herbe, faisait sa vie et hop... chargeait le chien.
Il nous a fait ça une bonne dizaine de fois. Quand il arrivait en bout de laisse, le chien inatteignable (a 50 cm), il faisait demi tour aussi sec et se cachait derrière moi. Ensuite il se posait tranquille et 2 min plus tard il recommençait. Au bout d'un moment les charges était moins passionnées mais bon.

Ce chien a l'air d'avoir une queue souvent haute mais il a aussi des phases où il remue la queue gentiment, invitant au jeu.
A chaque charge de Kawa, le chien en face choisissait la fuite. Avec le maitre, on a finit par se demander si ça n'amusait pas Kawa d'envoyer l'autre se cacher systématiquement

Quand à ma réaction, un blocage et peut être trop de sourires. Rester impassible quand le maitre de l'autre chien est en face et commente, difficile. Je suis pas très douée en message, surtout en laisse. Du coup, je discutais en souriant avec le monsieur, le but instinctif étant de dédramatiser la situation pour tout le monde.
Pas sure que ce soit la réaction idéale mais je sais que plus je me prend la tête, plus Kawa se la prend aussi et en général le résultat n'est pas terrible.
-
Bon ben je reste sceptique... Kawa m'a refait le coup ce matin de : "je charge un chien, je reviens de tes jambes tout content, puis je grogne, je recharge le chien et je reviens dans tes jambes tout content" etc... J'arrive pas à savoir si c'est qu'il est content de brailler sur le chien (qui en plus n'en avait strictement rien a faire, Kawa ne pouvant pas l'atteindre car en laisse) ou s'il revient et qu'il fait son content genre "t'as vu, suis revenu"...
Bref, que faire pour ne pas le renforcer dans le mauvais sens. de plus, quand il reviens vers moi, il me bisouille la main et ça en général c'est quand il est fier de lui (genre quand je lui demande un truc et qu'il le fait ou quand il fait un truc qui me fait plaisir sans que je lui demande.
Donc bref, je sais qu'il est content de lui mais j'arrive pas a savoir pour quoi exactement
A l'aide !!!

Donc bref, je sais qu'il est content de lui mais j'arrive pas a savoir pour quoi exactement

A l'aide !!!

- Toss
Euh... ça ressemblerait fort à un coup de la merdouillotte ça... genre "eh ! t'as vu ce que j'ai fait ???
Tu vas dire quelque chose ou pas ???"
J'ignorerais ce comportement... pas de caresse, ni même un regard à mon avis... range même tes mains pour qu'il ne puisse pas "s'auto-récompenser" par un bisou.
Par contre si tu arrives à anticiper suffisamment pour l'empêcher de charger, un "c'est bien tu laisses
"
Enfin... vu de loin... c'est comme ça que je le vois...

J'ignorerais ce comportement... pas de caresse, ni même un regard à mon avis... range même tes mains pour qu'il ne puisse pas "s'auto-récompenser" par un bisou.
Par contre si tu arrives à anticiper suffisamment pour l'empêcher de charger, un "c'est bien tu laisses

Enfin... vu de loin... c'est comme ça que je le vois...
-
C'est un peu l'impression que j'avais. En même temps du coup quand j'ai essayé d'ignorer, il a continué son manège. Au bout d'un moment je lui ai demandé de laisser (un peu sèchement je crois) et je me suis éloigné. Résultat il m'a suivit en remuant la queue et en bisouillant ma main (genre : t'as vu je laisse !).
Et puis j'ai du mal a analyser tout ça. Avec certains chiens (d'apparence pas agressive), il s'écrase, montre une crainte certaine mais est dans le contrôle de ses réactions (pas de course ni de grognement...). Avec d'autres il charge et ça a limite l'air de le faire marrer (quand le chien ne réagit pas ou qu'il fuie), avec d'autres il charge mais vraiment mauvais si le chien est agressif en face et dans ce cas, je me méfie, ça peut dégénérer. Et puis il y en a d'autre qu'il charge un bon moment puis les charges deviennent moins fortes, plus aigues, et ensuite avec le temps, en général, ça passe avec ces chiens. Rofffffffffff, vont nous rendre dingue ces tout's !

Et puis j'ai du mal a analyser tout ça. Avec certains chiens (d'apparence pas agressive), il s'écrase, montre une crainte certaine mais est dans le contrôle de ses réactions (pas de course ni de grognement...). Avec d'autres il charge et ça a limite l'air de le faire marrer (quand le chien ne réagit pas ou qu'il fuie), avec d'autres il charge mais vraiment mauvais si le chien est agressif en face et dans ce cas, je me méfie, ça peut dégénérer. Et puis il y en a d'autre qu'il charge un bon moment puis les charges deviennent moins fortes, plus aigues, et ensuite avec le temps, en général, ça passe avec ces chiens. Rofffffffffff, vont nous rendre dingue ces tout's !

- mariemaya
-
Merci pour vos avis les filles.
Vous avez sans doute raison. Je ne sais que penser de tout ça. Kawa va beaucoup mieux, en partie je pense lié au fait que je vais mieux aussi. Du coup, on est plutôt heureux tout les deux. Je prends les choses avec plus de philosophie, je dramatise moins, me focalise moins sur les "travers" de Kawa, mettant certainement la barre moins haute.
Seulement je me demande si malgré le fait que ça a des points extrêmement positifs sur son comportement et sur son état de santé général, ça n'a pas aussi parfois des effets un peu négatifs (du genre comme dans ces cas là où mon sourire et ma nonchalance sont peut être de trop). Ce qui est compliqué, c'est qu'il est tellement sensible que je ne veux surtout pas retomber dans le piège d'avant quand il était sous pression en permanence malgré moi car je l'étais aussi et où au final, le résultat pouvait être pire. Et puis, j'essaie de me "protéger", certainement de façon inconsciente mais en gros je refuse de me rendre dingue par rapport à lui. J'ai enfin un chien cool avec les gens, même s'il reste quelques soucis (notamment sa peur des inconnus) et cela a toujours été mon but premier. Maintenant, sauf exception, on peut prendre l’ascenseur avec des gens sans frayeurs de sa part ni aboiement et c'est une petite victoire pour moi. Pour le reste (les autres chiens, les mecs bourrés etc...), dur d'essayer de bosser ça en ville, contenu du contexte et de mon mon état "physique" (je reste très fatiguée etc...). Dans ces moments là, je rêve d'un stage cool, avec des coups de main de vous tous pour m'aider a aller dans le bon sens.
Pour me remonter le moral, il n'a pas bronché quand on a croisé un chien cet aprem, certes à environ 5 m, mais c'est super quand même...
Voila, je vais continuer d'essayer de l'observer dans ces cas là tout en ne nous demandant pas la lune. Je vais peut être me cantonner aux chiens de loin pendant quelques temps car c'est ce qui est le plus simple pour tout le monde, et j'espère qu'à force la distance de sécurité se réduira. Finalement je crois que c'est là qu'il a fait le plus de progrès. De toutes façons, il croise déjà des chiens de près toutes les fois où je ne peux l'éviter. Et puis la leçon de moral du maitre du chien ce matin ne m'a pas aidé à gérer et à aller bien sur le coup. (heureusement celui d'hier était plus sympa).
Kawa n'ira pas mieux si je retombe dans la déprime.
Passez une bonne soirée et n'hésitez pas à me donner d'autres avis !
Vous avez sans doute raison. Je ne sais que penser de tout ça. Kawa va beaucoup mieux, en partie je pense lié au fait que je vais mieux aussi. Du coup, on est plutôt heureux tout les deux. Je prends les choses avec plus de philosophie, je dramatise moins, me focalise moins sur les "travers" de Kawa, mettant certainement la barre moins haute.
Seulement je me demande si malgré le fait que ça a des points extrêmement positifs sur son comportement et sur son état de santé général, ça n'a pas aussi parfois des effets un peu négatifs (du genre comme dans ces cas là où mon sourire et ma nonchalance sont peut être de trop). Ce qui est compliqué, c'est qu'il est tellement sensible que je ne veux surtout pas retomber dans le piège d'avant quand il était sous pression en permanence malgré moi car je l'étais aussi et où au final, le résultat pouvait être pire. Et puis, j'essaie de me "protéger", certainement de façon inconsciente mais en gros je refuse de me rendre dingue par rapport à lui. J'ai enfin un chien cool avec les gens, même s'il reste quelques soucis (notamment sa peur des inconnus) et cela a toujours été mon but premier. Maintenant, sauf exception, on peut prendre l’ascenseur avec des gens sans frayeurs de sa part ni aboiement et c'est une petite victoire pour moi. Pour le reste (les autres chiens, les mecs bourrés etc...), dur d'essayer de bosser ça en ville, contenu du contexte et de mon mon état "physique" (je reste très fatiguée etc...). Dans ces moments là, je rêve d'un stage cool, avec des coups de main de vous tous pour m'aider a aller dans le bon sens.
Pour me remonter le moral, il n'a pas bronché quand on a croisé un chien cet aprem, certes à environ 5 m, mais c'est super quand même...
Voila, je vais continuer d'essayer de l'observer dans ces cas là tout en ne nous demandant pas la lune. Je vais peut être me cantonner aux chiens de loin pendant quelques temps car c'est ce qui est le plus simple pour tout le monde, et j'espère qu'à force la distance de sécurité se réduira. Finalement je crois que c'est là qu'il a fait le plus de progrès. De toutes façons, il croise déjà des chiens de près toutes les fois où je ne peux l'éviter. Et puis la leçon de moral du maitre du chien ce matin ne m'a pas aidé à gérer et à aller bien sur le coup. (heureusement celui d'hier était plus sympa).
Kawa n'ira pas mieux si je retombe dans la déprime.

Passez une bonne soirée et n'hésitez pas à me donner d'autres avis !
-
Bon, pas d'autres avis pour le moment...
Je continue donc mes observations. Kawa hier a
(je viens de découvrir ce smiley, hihihi !).
Du coup j'ai "zieuté". Il a été patraque un moment puis a mangé et dormi. Depuis, ras
, en pleine forme.
2 h de balade ce matin. On a vu plein de chiens ! Le premier sur le trottoir d'en face en libre, Kawa en laisse : Nickel. (Je me suis aperçu après que c'était un chien de zonnard
du coup me suis fait une "fausse joie"
. Le deuxième même contexte et distance : Kawa a braillé comme un taré en grognant. Ensuite une action bizarre, un peu du même genre que quand il avait boxé la joggeuse qui lui était rentré dedans sauf que là j'ai pas vu l'action, je ramassais sa crotte et tout d'un coup j'ai vu Kawa les pattes avant sur un mec avec un ouf aiguë, je l'ai un peu tiré mais il redescendait de toute façon. Si j'ai bien compris, le mec a du manqué de lui rentrer dedans de face. Bon, plus de peur que de mal, j'ai croisé plein d'autre personnes en balade et ras donc offf.
Le troisième chien croisé c'est son ennemi le petit chien. Donc même cinéma, il s'est couché etc. sauf que je suis pas tombé dans le piège, je l'ai pas laissé charger 50 fois, on a continué la balade en suivant le chien de loin. Petit a petit kawa s'en désintéressait et au bout de vingt min on a pu faire un croisement de loin en longe, sans charge de sa part
.
Je ne lui ai pas demandé plus, restant sur une note positive. Entre temps on a aussi croisé un quatrième chien de face sur lequel Kawa a aboyé mais pas longtemps. Il a vite lâché l'affaire. Un cinquième chien croisé de loin (10m) Kawa a vaguement relevé la queue, sans plus
.
Ensuite une partie balade en longe, une bonne partie en longe qui traine où il a trottiné gentiment (je pense que ça pèse un âne mort ce truc) et une bonne partie détaché ou il a couru dans tout les sens hyper content un peu n'importe comment. La première chose qu'il a fait détaché, c'est se jeter a la flotte avant que j'ai eu le temps de réagir (il va encore se couvrir de plaques rouges
). Par la suite, il a a accepté de ne plus y aller sur ma demande.
En passant a quelques mètres de la zone où le monsieur campe avec ses deux gros chiens, je lui ai demandé de ne pas aller et nickel (bien qu'il semblait sentir l'odeur des chiens sur les sentiers perpendiculaires qui allait droit là bas).
On a croisé cyclistes et joggeurs sans souci, il passait au large.
Un premier rappel longuet où j'ai du faire preuve de patience, un deuxième bien plus rapide ou il s'est même laissé épiller calmement. une fois fini, il est repartit comme une balle (il prend beaucoup sur lui pour le tripotage et il devait avoir une 50 ène de bouts de graines donc il a du être patient).
Fin de balade en laisse où il marchait la queue basse, bien crevé je pense.
On a vu un chien devant nous a 5 m, je lui ai demandé de laisser et il a de lui même pris un chemin qui ne lui permettait plus de voir le chien en gardant la queue basse
.
bref, c'est une
et avec un peu de chance, ça lui aura fait perdre 2g au moins
, vu que vu du dessus il ressemble a un tonneau (en losange quoi, alors que de profil, c'est pas choquant).
Je continue donc mes observations. Kawa hier a

Du coup j'ai "zieuté". Il a été patraque un moment puis a mangé et dormi. Depuis, ras

2 h de balade ce matin. On a vu plein de chiens ! Le premier sur le trottoir d'en face en libre, Kawa en laisse : Nickel. (Je me suis aperçu après que c'était un chien de zonnard

Le troisième chien croisé c'est son ennemi le petit chien. Donc même cinéma, il s'est couché etc. sauf que je suis pas tombé dans le piège, je l'ai pas laissé charger 50 fois, on a continué la balade en suivant le chien de loin. Petit a petit kawa s'en désintéressait et au bout de vingt min on a pu faire un croisement de loin en longe, sans charge de sa part

Je ne lui ai pas demandé plus, restant sur une note positive. Entre temps on a aussi croisé un quatrième chien de face sur lequel Kawa a aboyé mais pas longtemps. Il a vite lâché l'affaire. Un cinquième chien croisé de loin (10m) Kawa a vaguement relevé la queue, sans plus

Ensuite une partie balade en longe, une bonne partie en longe qui traine où il a trottiné gentiment (je pense que ça pèse un âne mort ce truc) et une bonne partie détaché ou il a couru dans tout les sens hyper content un peu n'importe comment. La première chose qu'il a fait détaché, c'est se jeter a la flotte avant que j'ai eu le temps de réagir (il va encore se couvrir de plaques rouges

On a croisé cyclistes et joggeurs sans souci, il passait au large.
Un premier rappel longuet où j'ai du faire preuve de patience, un deuxième bien plus rapide ou il s'est même laissé épiller calmement. une fois fini, il est repartit comme une balle (il prend beaucoup sur lui pour le tripotage et il devait avoir une 50 ène de bouts de graines donc il a du être patient).
Fin de balade en laisse où il marchait la queue basse, bien crevé je pense.
On a vu un chien devant nous a 5 m, je lui ai demandé de laisser et il a de lui même pris un chemin qui ne lui permettait plus de voir le chien en gardant la queue basse

bref, c'est une

- Marika

J'aime bien ton humour

Super

j'aimerais en dire autant avec ma Ginnie....en réalité c'est moi qui redoute les croisements..;la peur de mal faire, pas avoir les bonnes réactions et me laisser dépasser par mon stress...

" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- mariemaya
Une photo, vue du dessus ?
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »