Autre nouveau jeu entre eux deux : Yono a piqué une de mes chaussettes qui trainait par terre et a commencé à jouer avec. Puis qques minutes après, Zara s'est avancée vers lui très lentement, a faufilé son long museau entre les pattes de Yono qui était couché, pour lui prendre la chaussette. Elle est restée là plantée devant lui, la chaussette qui pendait de sa gueule, l'air de dire 'ben prends-là maintenant'. Yono a pris l'autre bout et s'en est suivi une partie de tire-tire où les deux semblaient beaucoup s'amuser. Au bout d'un moment, Zara a décidé qu'elle ne jouait plus et s'est couchée, indifférente à Yono qui venait la relancer avec la chaussette.
Le comportement de Zara m'étonne vraiment beaucoup, c'est la première fois de sa vie qu'elle joue à tirer. Elle ne l'a jamais fait avec un chien ni un humain (on ne lui a jamais proposé ce 'jeu' non plus) et ça fait des années et des années que je ne l'avais plus vue jouer tout court. (et je ne joue jamais avec Yono)
loupiote a écrit:
Une question :
Yono a une couverture. Parfois il la prend, la met en boule, la chevauche pendant qques minutes. C'est visiblement le but, apaiser une excitation.
Quand il fait ça, je ne dis rien, je tourne le dos, je fais celle qui ne voit rien ou je change de pièce.
Est-ce la bonne attitude de ma part ?
Barraband a écrit :As-tu remarqué si il faisait cela à un ou des moments précis de la journée ?
En fait, il le faisait déjà quand il avait 2 mois et quelques, avec cette même couverture et avec rien d'autre. Je la lui avais retirée en douce sans rien manifester et depuis, plus aucune posture de chevauchement, ou d'excitation, je ne sais quel terme employer... J'en avais parlé à qqun de mon entourage qui m'avait dit que par là Yono montrait déjà qu'il cherchait à dominer
J'ai remis la couverture sur son coussin dans son panier il y a quelques jours seulement. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il la tire, la mette en boule et hop, en avant... (et je jure que je n'ai pas mis de Playboy sous la couverture). Il me semble qu'il le fait en fin de journée dans un moment calme : j'étais dans la pièce à côté, j'ai poussé la porte et j'ai fait ma voyeuse, je l'ai reluqué par le trou de la serrure pour voir si le fait que je ne sois plus ds son champ de vision l'arrêtait, mais il a continué encore une minute environ puis s'est couché et s'est endormi. Mais il le fait aussi après une partie de jeu avec Zara, il s'endort aussi après. Mais c'est loin d'être fréquent, il ne l'a fait que 3 ou 4 fois, enfin pour ce que j'en ai vu et ça ne dure que 2 minutes.
Aujourd'hui, sa couverture ne l'a plus tenté.
Par contre, ce matin, une partie de jeu entre les 2 loulous, que je trouve équivoque.
Mais comme des images valent mille mots :
[dmotion]xuenw7_mon-film3_animals[/dmotion]
Yono est pas mal excité, a manifestement des envies de chevauchement... et Zara qui en plus, se met les 4 fers en l'air !??
Barraband, ça me plairait beaucoup que tu me dises comment tu interprètes leurs attitudes, j'avoue que ça m'inquiète un peu.