Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Coquin 10 ans

Messagepar na&co » dim. juin 01, 2014 1:36 pm

Non car pas moyen de prendre des jours de congé :(

Il est prévu qu'il aille dans ma famille puis que fin juillet quelqu'un me l'amène...

Toss

Messagepar Toss » dim. juin 01, 2014 2:24 pm

chance a écrit :Baaaaah, fais comme tu le sens
Minosh a écrit :Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, difficile pour nous de trancher ...

na&co a écrit : Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui, venir avec moi mais rester la journée seul dans un "jardin" alors qu'il déteste; ou vivre avec une autre personne que moi (connue) mais rester dans la maison la journée (seul) et profiter du jardin le weekend ?

avec l'age il devient de plus en plus "capricieux", aime son confort, cad aller dehors quand il le souhaite, puis rentrer, avoir une présence humaine le plus souvent possible et faire des petites balades. il supporte de rester seul dans la maison pendant les heures de boulot (à condition de tout planquer). je pense qu'il serait vraiment faché de devoir rester dehors seul toute la journée.

j'espère que je fais le bon choix pour lui

..... je pense que tu as pesé le pour et le contre..... même si c'est difficile pour toi, apparemment tu as déjà pressenti ce qui lui convenait le mieux, non ? :110:

na&co

Messagepar na&co » lun. juin 02, 2014 10:26 pm

à savoir s'il préfère son confort ou vivre avec moi...malheureusement il ne parle pas...

ca a été un déchirement de le laisser mais je pense que ca va lui faire du bien, il va pouvoir se faire du lard !!

na&co

Messagepar na&co » mar. déc. 23, 2014 8:04 pm

Coquin n'est pas bien, il a perdu beaucoup de poids, boit beaucoup et est affaibli. Il a 11 ans et demi. :164:

Marika

Messagepar Marika » mar. déc. 23, 2014 10:06 pm

J'espère que ce n'est pas trop grave :oops: :111:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » mer. déc. 24, 2014 5:21 am

:82: :82: De tout coeur, courage Coquin, toutes pensees positives pour vous tous

auluna

Messagepar auluna » mer. déc. 24, 2014 9:48 am

Douces caresses au ptit loup :112:

na&co

Messagepar na&co » mer. déc. 24, 2014 2:33 pm

Merci pour vos messages :110:

On pense au cancer du poumon :164:

Il va mal, semble un peu perdu. Maintenant il a droit à TOUT.

Marika

Messagepar Marika » jeu. déc. 25, 2014 10:26 am

Bien triste nouvelle :81: je t'envoie pleins d'ondes positives et belles caresses au pépère :92:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 25, 2014 6:48 pm

Pauvre Coquin ... Il a a eu quoi comme examens ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »