J'avoue que j'ai pensé que je pourrais vivre comme ça !
J'ai aussi pensé que c’était moi qui faisait mal les choses et j'avais honte et l'impression que si je lâchais du lest, ça s’arrangerait tout seul !
C'est complétement débile comme réaction mais dans l'euphorie des premiers temps de l'adoption de Néo, j'etais trop fusionnelle avec mon chien, je n'avais même plus envie de faire des choses sans lui, je ne sortais déjà pas beaucoup depuis que je ne travaillais plus, donc, je n'ai pas jugé le fait de faire quelques sacrifices trop grave
Mais c'est surtout la vie quotidienne qui a fait que la situation est devenu intenable
Et puis, mon entourage c'est éloigné, autour de moi, les gens me plaignent ou me prennent pour une folle lorsque j'explique la situation
J'ai même fait ce que je ne pensais jamais faire, j'ai acheté une cage
J'ai été tenté de croire comme beaucoup dise que Néo avait peut-être besoin d'être dans un endroit plus étroit
J'ai réussi à l'y faire entrer , mais de force, en ordonnant, et je le voyais si triste, les oreilles basses, que je n'ai jamais eu le cœur de le laisser dedans même avec moi à côté, comme on me l'avait conseillé pour les premières fois
La cage a été revendu sur le bon coin au bout d'une semaine
la seule amie avec qui on faisait des ballades de plusieurs heures et par tout les temps avec nos chiens a déménagé, et ma fille surtout a commencé à tirer la sonnette d'alarme
On ne peux plus rien faire toute les deux, tu ne vas plus au sport, on est sans arrêt en train de repousser les sorties
Je me suis rendu compte que je devais reprendre ma vie d'avant, et puis j'ai eu un déclic dernièrement, on m'a proposé du travail, et j'ai du refuser
J'avais une semaine pour préparer Néo, le patron ( un ami) m'a prise pour une folle, lorsque je lui ai dit qu'il n’était pas question que j'abandonne mon chien ( pour lui c’était la solution)
J'ai repris l'exercice de la barrière, sur 2 jours je l'ai laissé 2 minutes ( le temps d'aller au bout de la rue et de revenir) et il avait réussit pendant mon absence à casser le verrou que j'ai mis exprès à la porte de la cuisine, il avait de nouveau ouvert le frigo et s'apprêtait à festoyer !
J'ai aussi ce gros souci avec Néo, c'est la nourriture, il est obsédé par la nourriture, dehors il passe son temps à chercher des trucs à manger et s'il est seul, il sait que ça se trouve dans la cuisine
Donc, j'avais mis un verrou, et il avait alors fait d'autres bêtises (destruction de la porte, pipi, caca, fait tomber l'ordinateur du bureau)
Donc, c'est bien une angoisse et non pas que l'envie de manger quelque chose
Je me sens nulle, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de caractère pour mettre les choses à leur place, et surtout que ma vie m'échappe, je suis tout le temps partagée entre l'amour que j'ai pour lui et la lassitude de me sentir "coincée"