Parce que c'est impersonnel, qu'il n'y a pas d 'émotion comme dans une voix ... Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ... mais si c'est exceptionnel ...
Au fait, j'ai oublié de répondre pour la gamelle: si Heden n'a rien mangé, oui tu enlèves puisque c'est de la viande et tu représentes une heure plus tard mais cette fois, Chiara ne doit pas être dans les parages, enfin, c'est mon avis ... Il faut voir avec ceux qui ont plusieurs chiens ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
la copine d'Heden
- Minosh
Re: la copine d'Heden
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Dans l'ensemble, tu fais de sacrés progrès Yuchi, bravo 

- yuhi
c'est une fois que j'ai fais le geste que je me suis dit mince j'aurais pas du ...
Merci chance ça fait super plaisir
Merci chance ça fait super plaisir

- chance
Pas de quoi, nous sommes toutes et tous contents de voir ton obstination à comprendre
Pas à dire , tu es aussi tètue que Heden et tu progresses

Pas à dire , tu es aussi tètue que Heden et tu progresses

- Minosh
Je me joins à Chance pour te féliciter !
J' avoue avoir parfois douté de ton implication ... par ta présence très aléatoire sur le forum et de longues absences mais tu commence à comprendre que c'est un travail de longue haleine, sans formule magique ! En réalité, sur le forum, ce sont les maître que nous "éduquons"
. Nous travaillons avec toi et toi tu travailles avec tes chiens ... Tes progrès sont évidents et ça fait vraiment plaisir !
On ne te lâchera pas, à toi de continuer sur cette belle lancée et d'apprendre à rester

On ne te lâchera pas, à toi de continuer sur cette belle lancée et d'apprendre à rester

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
Merci c'est gentils.
A vrais dire au début j étais septique quant à la façon de faire
Mais après j'ai testée et j'ai vu par moi même de l efficacité..
Je persévère sur les saut de kiara mais je ne remarque pas beaucoup de progrès au bout de 15J maintenant.
Elle saute sur ma soeur enceinte donc c'est pas top mais bon.
Je m efforce de rester zen même si parfois on comprend pas pourquoi je m énerve pas.
On me dit mais engueule la quand même !
A vrais dire au début j étais septique quant à la façon de faire
Mais après j'ai testée et j'ai vu par moi même de l efficacité..
Je persévère sur les saut de kiara mais je ne remarque pas beaucoup de progrès au bout de 15J maintenant.
Elle saute sur ma soeur enceinte donc c'est pas top mais bon.
Je m efforce de rester zen même si parfois on comprend pas pourquoi je m énerve pas.
On me dit mais engueule la quand même !
- chance
Quand ta soeur viens, demande lui de ne pas regarder, caresser, parler avec Chiara...
Si Chiara veut sauter, ta soeur doit tourner le dos et si la pestouille persiste, tu la controles avec ton bout de laisse, sans un mot....
Si Chiara veut sauter, ta soeur doit tourner le dos et si la pestouille persiste, tu la controles avec ton bout de laisse, sans un mot....

- yuhi
Je suis souvent chez elle, comme la a l instant, elle est sur le canapé tranquille et la kiara saute j'ai beau la contrôler avec la corde elle me regarde avec sa tête de niguotte genre je m en fou je vais recommencer ! Et effectivement elle recommence.
- Minosh
C'est pénible en effet et pas aussi simple que ça à éviter ...
Garde là en laisse quand tu as des visites où elle saute et dès qu'elle essaie, donne un coup un peu sec sur la laisse avec, bien sur, toujours le "tu laisses". Il faut que tu anticipes beaucoup afin qu'elle n'arrive pas à sauter !
Garde là en laisse quand tu as des visites où elle saute et dès qu'elle essaie, donne un coup un peu sec sur la laisse avec, bien sur, toujours le "tu laisses". Il faut que tu anticipes beaucoup afin qu'elle n'arrive pas à sauter !
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
Elle saute aussi sur nous mais c'est pas aussi simple de lui laisser trainer une laisse tout le temps si elle s emmêle ?
Je vais aller acheter de la corde au mètre.
Je vais aller acheter de la corde au mètre.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »