Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Isis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Isis

Messagepar chance » jeu. déc. 19, 2013 5:11 pm

Ne pas prèter la moindre attention à ses conneries car c'est ce qu'elle cherche:
quabnd tu te faches , tu lui donnes de l'attention:

Isis 1 point Cathy 0 point , Isis remporte le match :mrgreen:

Et c'est freparti pour un tour , avec les mèmes conneries ou plus fort encore!
Pourquoi changer l'équipe gagnante :mrgreen:

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. déc. 19, 2013 5:21 pm

OK ... ça va être dur de faire rentrer ça dans la tête de mon mari ! :D

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. déc. 19, 2013 5:27 pm

Quand je l'isole , c'est dans la cuisine (barrière à l'entrée... la porte c'est trop facile à ouvrir !) généralement pour 5 à 10 minutesgrand max ... ça dépend comment elle réagit en fait , si elle s'énerve c'est jusqu'à ce qu'elle se calme un minimum .Elle a son panier dans cette pièce .

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 19, 2013 5:31 pm

Est-ce que tu es énervée à ce moment, est-ce que tu lui donne l'ordre d'aller dans la cuisine ou bien tu la conduis toi-même ? Est-ce qu'elle peut continuer à vous voir ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. déc. 19, 2013 5:46 pm

J'essaie d'être calme , pas toujours facile ... alors des fois , si trop énervée , c'est moi qui vais dans la cuisine en fermant la barrière , et je me fais un café !J'y allais souvent aussi dans les cas ou elle me sautait dessus et me mordait . C'est une barrière en métal spéciale grands chiens , elle voit naturellement à travers . Pour l'y mener , je la prends par le collier ou je lui mets la laisse ...

Marika

Messagepar Marika » jeu. déc. 19, 2013 6:20 pm

Cathy57 a écrit :Pour l'y mener , je la prends par le collier ou je lui mets la laisse ...

A éviter à tout prix :100: ne jamais prendre un chien :mrgreen: :mrgreen: par le collier car il le vit cela comme une agression....
de même il est préférable de lui laisser un bout de corde accroché à son collier pour éviter justement d'avoir une interaction avec elle (accrocher la laisse...donc contact ) dans les moments où tu choisis de l'isoler....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cathy57

Messagepar Cathy57 » jeu. déc. 19, 2013 6:52 pm

OK je prends note, mais quand on a une mâchoire de dobermann accrochée au bras ou à la jambe on a du mal à réfléchir :oops: Je vais trouver un morceau de corde à attacher au collier .

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 19, 2013 7:02 pm

Et cette cordelette elle doit y rester en permanence ... par contre, connaissant Isis, :mrgreen: elle risque de la mâchouiller alors ne la fais pas trop longue ! ...
Elle pourra vous permettre justement de réduire les agressions ...
Tu as aussi la possibilité, si Isis a un bon rappel, d'aller du côté où tu veux l'isoler et de l'appeler puis: "Tu attends, je reviens ".
Il faut par contre qu'elle associe l'isolement comme une réponse à l'excitation, ne pas l'isoler pour un oui ou un non ... la barrière, c'est vraiment pour obliger le chien à se poser et non ... une punition ! (si pipi par ex)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Messagepar Invité » jeu. déc. 19, 2013 7:34 pm

Cathy57 a écrit :Mais quelle attitude avoir face à une grosse connerie pour ce type de chien ... disons surtout face à une grosse cnnerie faite pour me faire réagir , que je m'occupe d'elle ?

C'est quoi,par exemple,une grosse "connerie" d'Isis qui te fait sortir de tes gonds?Quel type de chien représente-t-elle pour toi,qui la différencie des autres chiens qui font des "conneries"?

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. déc. 19, 2013 7:49 pm

Ben quand même, Isis, avec ses agressions (morsure) quand on la "néglige" ... c'est pas si courant que ça ! :mrgreen:
Elle monte dans les tours facilement ! Elle se retourne contre elle-même ! :100: Pas facile à vivre au quotidien, je comprends que Cathy se pose des questions. Cette sensibilité exige à mon avis d'être particulièrement vigilant quant aux réponses à donner ...
Définir les "conneries", c'est intéressant par contre ! ;)
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »