Autre sujet qui me fait chauffer le cerveau ...
Depuis jeudi Näyttö se remet à mordre ses tapis le soir ... dés qu'il fini de manger, il arrive dans le salon, il mord son tapis. J'en avais déjà parlé il me semble.
C'est quelque chose qu'il ne faisait plus du tout depuis plusieurs semaines ... Je me demande quand même si ce n'est pas digestif, bien qu'aussi vite après le repas je ne sais pas bien ce qui peut le déranger. Par contre après son repas du matin (même gamelle au gramme près) il ne le fait pas du tout.
Ce qui avait changé : le passage aux croquettes. Il est passé aux croquettes début mai et je me rends compte que ce comportement s'était totalement éteint (on s'en rend compte quand ça revient

). D'ailleurs ses crises de broutage d'herbe/jeun/diarrhée aussi ont disparu, il a un beau poil et plus mauvaise haleine. Je suspectais une intolérance que je n'ai pas identifiée donc j'attends les résultats du Pet Wellness Lifestress Scan pour voir si certaines viandes ou autre ingrédient sont à éviter avant de le repasser sur une ration maison.
Depuis 2 petites semaines il est passé (en introduisant sur 5 jours) sur du mixte : j'ai rajouté de la dinde cuite parce que ses croquettes ont un RPC trop bas pour lui. Il a matin et soir 135gr de croquettes + 100gr de dinde cuite. Ses selles sont bien.
Je me demande si la viande n'est pas en cause ... peut être la qualité ? J'ai pris plusieurs barquettes d'escalopes de différente marque et en fin de semaine dernière je la trouvais caoutchouteuse
Je vais tenter de lui donner la viande le midi et uniquement croquettes matin et soir. Certains chiens supportent bien le mélange, d'autres non.
Mais quand même je m'interroge vraiment sur le fait que ce soit immédiat après manger, et qu'il ne le fasse pas le matin ... donc peut être une origine émotionnelle ? Un truc qui le titille en lien avec son repas, ou peut être plus en amont que ça dans la journée, ou la situation, je ne sais pas ... C'est vraiment un mystère

Mais il y a du avoir un changement par rapport à ces dernières semaines où il ne le faisait plus du tout.
Ah ce chien ... il va me rendre chèvre