Bon, eh bien j'ai eu l'occasion d'exercer mon regard sur les mouvement de Gros qui cherche à chevaucher aujourd'hui!
Il a été très agréable ce soir, les dernières sorties autour de la maison se sont plutôt bien déroulées, je le trouve moins tendu (et je suis moins sur mes gardes/tendue aussi (surtout?)!)
En fin de balade j'ai vu Gros se tendre près d'un croisement, sans se fixer. J'ai traduis de suite "chien en approche" et ont déboulé 2 golden qui gambadaient gaiement.
J'ai bien fait attention de détendre ma longe, ils sont venus faire les présentations, qui se sont déroulées plutôt poliment! Les deux chiens (mâle castré et femelle) sont des chiens handichiens (et pour le coup très polis!). On a fait un brin de trajet ensemble, avec un Gros qui porte peu attention aux autres, queue abaissée, zen quoi.
Par contre la personne m'a un peu tenue la jambe à la discute (très intéressante soit dit en passant), les chiens en "statique", donc je bougeais régulièrement pour soulager Gros. Il s'est rapproché de la chienne qu'il aurait bien chevauché, j'ai vu la queue s'agiter enroulée, et la nuque s'enrouler, au dessus du garrot de la demoiselle...qui l'a bien gentiment remis à sa place.
Sur la pseudo statique on a également vu un écureuil passer sur le trottoir (Ikrak et le mâle l'ont vu mais aucun n'a bougé!), je m'en suis détournée de suite et m'en suit éloignée (donc Gros aussi! )
Là dessus la grande amoureuse d'Ikrak est passée et s'est arrêtée discuter 2minutes, salutations très polies et détournement après du Gros (pourtant elle est très intéressée par lui, et elle jouerait bien!).
Le point négatif, un petit chien abricot qui s'est précipité sur les 4 en question (traversant la route, avec la nana qui gueule derrière), Gros a accueilli le malpoli en grognant et se mettant dessus, il l'aurait bien immobilisé! (et forcément j'ai merdé là dessus, la longe s'est tendue en milieu d'interaction et je suis revenue le chercher au lieu de m'éloigner
La nana a repris sont clébard et lui a flanqué 3 claques plus loin...Le mec au golden lui a expliqué que ça servait à rien mais bon...
Les 3 autres chiens n'ont pas moufté, heureusement.
Du coup est ce qu'Ikrak est en tord ou non là dessus ? Dans l'idéal il faudrait qu'il puisse l'ignorer, mais pour le moment c'est pas dans ses capacités...
Par la suite il a été calme, il a rapidement déchargé (s'est secoué) puis calmé, et a repris avec les golden comme avant.
Bref, malgré ça je suis contente