Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Billye

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » jeu. mai 10, 2018 8:59 pm

mariemaya a écrit :Un seul petit bémol, attention quand vous les lâchez avec la longe au cou , c'est hyper dangereux si le chien s'échappe et de toutes façons quand un chien démarre ,même s'il est à 5 mètres, il est impossible d'être aussi rapide que lui.

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis. Pour moi ou on lâche et donc on détache ou on ne lâche pas.

Krine

Messagepar Krine » ven. mai 11, 2018 7:53 am

Oui je sais...ça me dérange aussi. Ça va qu'ils restent dans les parages et qu'on est sur un espace ouvert...

chance

Messagepar chance » ven. mai 11, 2018 8:21 am

J'avoue que ces longes trainanteset avec autant de loulous, je n'oserais pas :?

Krine

Messagepar Krine » ven. mai 11, 2018 10:17 am

Demain je vais suggérer à Nitsan qu'on lâche Näyttö sans longe du coup. Dorka sera au repos, c'est éprouvant pour ma poulette, elle ne fera pas toutes les séances.

Krine

Messagepar Krine » dim. mai 13, 2018 7:21 am

Juste une petite photo de la fin de balade d'hier.
Un petit chien qui se calque beaucoup sur Néro et Bianco, qui les observe et qui maintenant se pose quand ils se posent et qu'on ne fait rien :)
Lors de la première balade c'était difficile pour lui, il ne se posait pas et cherchait l'activité.

Il ne cherche plus du tout à les enquiquiner d'ailleurs! Il ne cherche pas à les chevaucher ni à les déclencher ou à rediriger sa frustration sur eux.

Image

Nitsan dit que c'est un super chien avec un super tempérament et une très bonne communication :116:
On verra ce qu'en pense Nadine ;)

Iroise

Messagepar Iroise » dim. mai 13, 2018 7:50 am

Vous avez pu travailler le fait de ne pas aller voir tous les chiens du coup (en longe) ?
Image

Krine

Messagepar Krine » dim. mai 13, 2018 10:23 am

Iroise a écrit :Vous avez pu travailler le fait de ne pas aller voir tous les chiens du coup (en longe) ?

Non :|
Je ne pense pas qu'on travaillera ça avec Nitsan, il faut que je le travaille de mon côté. (Je vais quand même lui demander si on peut le travailler!)
Ce matin en balade il a vu un chien qu'il n'a pas pu aller voir. Un peu dur quand même ... il s'est assis pour regarder le chien prendre un autre chemin, ça ça va, mais derrière il part comme une balle. Il ne cherche pas forcément à suivre mais il court pour aller jusqu'à l'endroit où est passé le chien pour prendre les odeurs.

La semaine qui vient je vais l'emmener dans des lieux fréquentés par des chiens pour travailler ça.

Le "tu attends je reviens" c'est pas ça non plus. Surtout dans le jardin! Il pète un câble quand je ferme un côté du jardin et qu'il ne peut pas suivre.
Si déjà fermer la barrière c'est beaucoup pour lui il faut que je me limite à ça au début ? Je ferme, "c'est bien tu attends", je rouvre, et "c'est fini" ?

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mai 13, 2018 11:33 am

Oui, il faut y aller à son rythme pour ne pas le mettre en échec. Si tu le félicites après la réouverture de la barrière, ça va l'encourager !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Billye

Messagepar Billye » dim. mai 13, 2018 11:35 am

Krine a écrit :Si déjà fermer la barrière c'est beaucoup pour lui il faut que je me limite à ça au début ? Je ferme, "c'est bien tu attends", je rouvre, et "c'est fini" ?

Si fermer c'est dur , c'est que les étapes avant n'ont pas été assimilées.

Krine

Messagepar Krine » dim. mai 13, 2018 11:55 am

Billye a écrit :
Krine a écrit :Si déjà fermer la barrière c'est beaucoup pour lui il faut que je me limite à ça au début ? Je ferme, "c'est bien tu attends", je rouvre, et "c'est fini" ?

Si fermer c'est dur , c'est que les étapes avant n'ont pas été assimilées.

Je crains qu'il n'ait pas du tout compris en effet :|

Est ce que je peux le travailler plusieurs fois par jour avec la barrière ? Je me pose toujours la question de la fréquence

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »