Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Kawa la crevette

Messagepar babs » mar. juin 26, 2012 8:49 pm

mariemaya a écrit :Une photo, vue du dessus ?

Des que je dégotte un appareil photo ;)

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. juin 26, 2012 8:58 pm

J'avais juste envie de voir si vraiment la crevette s'était transformée en tonneau ou si c'était sa maitresse qui exagérait un peu....
En fait , je suis juste heureuse de vous savoir tous les 2 en forme , alors, peu importent les formes ! :149:
:103: à Kawa et bonne soirée à toi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

babs

Messagepar babs » mer. juin 27, 2012 10:19 am

Marika a écrit ::107: :70: pour tous ces progrès et pour cette narration si détaillée....
J'aime bien ton humour :68:
Super :153: avec tous ces croisements de chiens et d'humains tu as certes bien assurée !
j'aimerais en dire autant avec ma Ginnie....en réalité c'est moi qui redoute les croisements..;la peur de mal faire, pas avoir les bonnes réactions et me laisser dépasser par mon stress...
:103: :107: à Kawa

Merci à toi Marika
Tu sais, je ne fais pas ma fière aux croisements non plus et il me reste de gros progrès à faire pour ne pas le lancer ou le renforcer dans un comportement "négatif".
Je crois qu'il faut prendre son temps, essayer d'accepter qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on aurai aimé avec son chien (en tous cas pour le moment ) et donc faire des concessions pour ne pas le pousser à la faute. Avec le temps, quand ils seront vieux et pleins d’arthrose peut être qu'on pourra déstresser mouhaha...
Pour l'humour, c'est ma faculté a tourner ce qui me prend le chou en dérision, c'est pas toujours terrible mais rire des petits problèmes peut parfois faire du bien et aider à passer au-dessus, à voir plus loin.
Bonne journée !

babs

Messagepar babs » mer. juin 27, 2012 10:37 am

mariemaya a écrit :J'avais juste envie de voir si vraiment la crevette s'était transformée en tonneau ou si c'était sa maitresse qui exagérait un peu....
En fait , je suis juste heureuse de vous savoir tous les 2 en forme , alors, peu importent les formes ! :149:
:103: à Kawa et bonne soirée à toi.

Merci :149: !
J'exagère peut être un peu pour le côté tonneau mais il est vrai que c'est embêtant de ne pouvoir lui donner autre chose que ses crocs "un peu spécial digestion même si elles restes relativement courantes". Moins de culpabilité de mon côté, plus d'écoute de ma fatigue et plus de temps pour moi = moins de balade même si je commence à réussir à plus nous bouger petit à petit :162: . Je commence aussi à repérer doucement des coins plus sympa pour le sortir, c'est cool. ça, + la castration, + le fait qu'il n'est plus malade = petit tonneau !!! :lol:
J'ai regardé les croquettes lights dans sa gamme mais (je crois l'avoir déjà dis :165: ), elles sont blindées de taurine :evil: :100: car pas assez nutritives et elles n'ont pas le petit truc en plus spécial digestion. Malheureusement, au dernières nouvelles, il ne digérait pas du tout les haricots verts :128:
Bref, je le rationne un peu mais il a pris l'habitude de se goinfrer de ce qui traine en balade. Du je pense un petit :150: de temps en temps.

En tous cas, effectivement, malgré les formes (pour lui et pour moi, j'allais pas le laisser grossir tout seul quand même ! ) nous sommes en formes et ça fait du bien !
Je finis sur cette note positive pour dire que j'ai "pris un risque mesuré" ce matin en lâchant la laisse quand une chienne nous a foncé dessus au parc. Risque mesuré car si Kawa l'a déjà chargé deux ou trois fois en laisse, j'avais vu que cette chienne était craintive mais pas agressive, juste un peu "neuneu" dans ses présentations (comme le mien du reste). Du coup kawa l'a chargé en grognassant puis ça c'est transformé en charges courses poursuites jeu (de son côté) mais la chienne le fuyait en courant car elle avait peur. Résultat, elle a montré un poil les dents en reculant et là, Kawa a tout de suite arrêté de la courser :114: et lui a fait des appels au jeu ! Bon, elles était pas motivé pour trop jouer mais du coup ils se sont baladé en reniflant les herbes etc... Donc je suis super contente !!!
Comme à chaque fois qu'on croise un chien et que ça se passe "bien", Kawa a finit sa balade pépère, queue basse et du coup je suis super contente que la "petite balade" du matin ait été constructive ! :P
Bonne journée et :103: a Maya

Marika

Messagepar Marika » mer. juin 27, 2012 1:43 pm

babs a écrit :j'ai "pris un risque mesuré" ce matin en lâchant la laisse quand une chienne nous a foncé dessus au parc

perso je pense que tu as eu la bonne réaction....
en laisse la situation devient plus vite compliquée et conflictuelle, émotion dégagée :100: ,laisse tendue même involontairement :261: le chien se trouve vite acculé et donc plus agressif....alors que libre il peut mieux affronter la situation et fuir en cas de danger
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » mer. juin 27, 2012 4:08 pm

babs a écrit :Avec le temps, quand ils seront vieux et pleins d’arthrose peut être qu'on pourra déstresser

Le problème, croyez-en mon expérience, c'est qu'avec le temps, c'est nous qui devenons vieilles et pleines d'arthrose... et c'est méchamment stressant !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs

Messagepar babs » mer. juin 27, 2012 6:39 pm

Marika a écrit :
babs a écrit :j'ai "pris un risque mesuré" ce matin en lâchant la laisse quand une chienne nous a foncé dessus au parc

perso je pense que tu as eu la bonne réaction....
en laisse la situation devient plus vite compliquée et conflictuelle, émotion dégagée :100: ,laisse tendue même involontairement :261: le chien se trouve vite acculé et donc plus agressif....alors que libre il peut mieux affronter la situation et fuir en cas de danger

Je suis bien d'accord avec toi. Reste qu'il ne faut pas oublier que Kawa n'est pas un mignon petit lapin... Je n'ose pas toujours le détacher, le risque étant qu'il se jette sur le chien en face par exemple :100: ...

babs

Messagepar babs » mer. juin 27, 2012 6:40 pm

Cath a écrit :
babs a écrit :Avec le temps, quand ils seront vieux et pleins d’arthrose peut être qu'on pourra déstresser

Le problème, croyez-en mon expérience, c'est qu'avec le temps, c'est nous qui devenons vieilles et pleines d'arthrose... et c'est méchamment stressant !!!

:110:

babs

Messagepar babs » jeu. juin 28, 2012 10:54 am

Je reviens sur la morphologie de Kawa... Il a presque fini sa mue, ayant perdu la plupart de ses gros poils d'hiver notamment le collier super épais. On m'a gentiment fait remarqué qu'il ressemblait a Sid (si vous avez vu l'âge de glace), avec le long coup et le bidon. Sid étant un personnage au caractère assez similaire a Kawa :lol: .
sid.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babs

Messagepar babs » jeu. juin 28, 2012 11:03 am

Au fait, il s'est encore fait une copine ce matin :114: . Et en laisse en plus :114: :76: . On a eu l'occasion de la suivre en balade ce matin et puis ils ont fini par se dire bonjour, sans un ouf de sa part :89: . Mais on me l'aurai échangé ?! :165:
:143:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »