Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
Oku no Hosomichi
Messagepar Oku no Hosomichi » ven. nov. 01, 2013 9:45 pm
Tsankha a écrit : Pour le physique des chiens, il est plus facile de lire un chien qui n'a pas la queue enroulée !
Vrai.

-
Tsankha
Messagepar Tsankha » ven. nov. 01, 2013 9:49 pm
Je ne te jette pas la pierre... hein... je suis passée par là !!!!

je te comprends ! je pense même que je suis partie de plus loin que toi ! toi tu as déjà une bonne écoute de ton chien...
Patience, travail.... et persévérance ! Ca en vaut le coup !
Tu sais que nous avions un ancien forum ? il contient une mine d'informations qui pourraient t'être utiles !
-
Oku no Hosomichi
Messagepar Oku no Hosomichi » ven. nov. 01, 2013 10:02 pm
Tsankha a écrit :Je ne te jette pas la pierre... hein... je suis passée par là !!!!

je te comprends ! je pense même que je suis partie de plus loin que toi ! toi tu as déjà une bonne écoute de ton chien...
Euh, là je ne pense pas

Je suis parti de zéro... Je n'y connaissais rien

(d'ailleurs, pas de quoi en être fier!)
J'ai pris un Akita et j'ai ouvert le manuel après mon achat
Tsankha a écrit :Tu sais que nous avions un ancien forum ? il contient une mine d'informations qui pourraient t'être utiles !
Comment puis-je y accéder?
-
Minosh
Messagepar Minosh » ven. nov. 01, 2013 10:24 pm
Pour la queue enroulée, on conçoit bien que ce soit plus difficile à décrypter. Pour le reste, j'avoue être un peu sceptique ...
Mais est-ce qu'on se pose ce genre de questions avec le carlin par exemple ? A t 'il la réputation d' être "asocial " ? Son physique est sacrément atypique !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
Tsankha
Messagepar Tsankha » ven. nov. 01, 2013 10:48 pm
Minosh a écrit :Pour la queue enroulée, on conçoit bien que ce soit plus difficile à décrypter. Pour le reste, j'avoue être un peu sceptique ...
Mais est-ce qu'on se pose ce genre de questions avec le carlin par exemple ? A t 'il la réputation d' être "asocial " ? Son physique est sacrément atypique !
Ce n'est pas vraiment ce que l'on voulait dire... on parlait plutôt de la difficulté des chiens à se comprendre entre eux vu les différences physiques qui compliquent leur communications ! et par la même occasion notre lecture de la situation !
-
Tsankha
Messagepar Tsankha » ven. nov. 01, 2013 10:50 pm
Oku no Hosomichi a écrit :Tsankha a écrit :Tu sais que nous avions un ancien forum ? il contient une mine d'informations qui pourraient t'être utiles !
Comment puis-je y accéder?
http://chienlibre.forumsactifs.com/Bonnes lectures !
-
Minosh
Messagepar Minosh » ven. nov. 01, 2013 11:18 pm
Tsankha a écrit :Ce n'est pas vraiment ce que l'on voulait dire... on parlait plutôt de la difficulté des chiens à se comprendre entre eux vu les différences physiques qui compliquent leur communications ! et par la même occasion notre lecture de la situation !
Si, si Tsankha, j' ai bien compris ... mais si le carlin faisait l'objet de la même "discrimination" de la part des chiens, pour des difficultés de lecture, il devrait, logiquement, développer lui aussi une réponse jugée asociale , comme les Akita !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
Tsankha
Messagepar Tsankha » sam. nov. 02, 2013 1:12 pm
Minosh a écrit :Tsankha a écrit :Ce n'est pas vraiment ce que l'on voulait dire... on parlait plutôt de la difficulté des chiens à se comprendre entre eux vu les différences physiques qui compliquent leur communications ! et par la même occasion notre lecture de la situation !
Si, si Tsankha, j' ai bien compris ... mais si le carlin faisait l'objet de la même "discrimination" de la part des chiens, pour des difficultés de lecture, il devrait, logiquement, développer lui aussi une réponse jugée asociale , comme les Akita !
Je ne crois pas que l'akita a des problèmes particuliers de ce côté là... juste chez les humains peut être !

On n'a pas dit qu'il y avait cause à effet !
Mais on avait remarqué lors de stages ou de balades.. que certains chiens avaient du mal à comprendre ce que pouvaient bien être un bébé sharpeï, ou réagir aux aboiements bizarres d'un bouledogue anglais ou un carling ! Mais passer le stade de la découverte, tout rentre dans l'ordre !
-
chance
Messagepar chance » sam. nov. 02, 2013 5:27 pm
Tu as tout résumé Tsankha
Question d'une néophyte en kita/kito
Plus je lis ou regarde des photos de kitous, plus j'ai l'impression que ces messieurs/dames sont surtout amoureux de leur tranquillité et adepte de la zénitude

-
Oku no Hosomichi
Messagepar Oku no Hosomichi » sam. nov. 02, 2013 5:35 pm
chance a écrit :...
Question d'une néophyte en kita/kito
Plus je lis ou regarde des photos de kitous, plus j'ai l'impression que ces messieurs/dames sont surtout amoureux de leur tranquillité et adepte de la zénitude

Mmmm. Amoureux de leur tranquillité? Oui, mais aussi des courses folles de temps en temps.
(Hatchan est l'Akita sable - Nescafé au lait, avec beaucoup de lait)
http://youtu.be/ENoxlmy_7YQ
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »