Aujourd'hui, petite balade sympa en forêt avec la louloute en longe de 15 m , avec le soleil en prime
Marche au pas de sénateur perclus d'arthrose

avec la sauterelle qui reniflait avec application , prenant vraiment tout son temps , s'arrêtant souvent, et en me rejoignant , passait tout à côté de moi, ce qui me donnait l'occasion de lui faire une belle caresse !
Ca arrivait si rarement avant, et là, elle m'a fait ce beau cadeau , et ce , dès le début de la balade !
Mais les surprises agréables ne se sont pas arrêtées là, quand j'estimais qu'elle allait un peu trop vite, je la freinais progressivement , jusqu'à l'arrêter, et là, elle se tournait vers moi , et ô surprise, elle venait me rejoindre ( alors que je n'avais rien demandé ! )
J'en suis presque tombée à la renverse tellement j'étais étonnée !!!
Bien sûr, à chaque fois ( eh oui, c'est arrivé plusieurs fois !

), elle a eu droit à quelques looonnngues et douces caresses , qu'elle a apparemment savourées !

Elle était métamorphosée !
Avant, quand il m'arrivait de la faire revenir vers moi avec des petits messages sur la longe ( elle ne revenait jamais spontanément

), elle venait, j'avais à peine le temps de lui donner une caresse, qu'elle se mettait à couiner,

, impatiente sans doute de retourner à ses petites affaires , ce qui faisait que j'arrêtais immédiatement la caresse ( je ne voulais pas récompenser un comportement indésirable ) .
Bref, cette balade a été un vrai plaisir pour nous deux !
Maintenant que j'ai changé d'état d'esprit vis à vis d'elle, et que je l'accepte telle qu'elle est, je la découvre sous un autre jour !
Bien sûr, nous n'avons pas rencontré de chien ,( ni d'humains d'ailleurs ), donc pas de difficultés , mais cette balade très lente m'a permis d'observer Goldie ( du coin de l'oeil évidemment !

) , de bien me concentrer sur ma gestuelle , et surtout de tisser des liens plus forts entre nous !
Cette sortie aurait pu être idyllique jusqu'au bout ( mais vous vous doutez qu'avec Goldie rien n'est jamais parfait

), mais , arrivée à côté de la voiture, la petite peste a repèré un mouchoir en papier , et aussitôt vu, aussitôt avalé !
Je soupçonne d'ailleurs fortement qu'il n'était pas vide ! Vous voyez ce que je veux dire ....
J'ai soigneusement évité de sentir son haleine ! Je n'avais aucune envie de vérifier !
Donc, à part ce tout petit bémol, je suis trèèèèès contente !