Eh Geisha aura 24 mois le 04 octobre 2013. Elle prendra sa taille adulte vers les 2 ans 1/2.
Ce sont des chiens qui ne vivent pas longtemps, en général les 8,9 ans. Brume que j'ai adopté en à 8 et je ne veux pas qu'elle finisse en refuge, elle qui ne connaît que le garage et le box.
Pour les balades en solo, cela fait 10 mois que je pratique avec l'une puis avec l'autre, mais on a fait toujours de sacrées balades et toujours en libre.
C'est après midi je m'occupe de mes gros, je vous filmerai.
Je n'ai jamais autant filmé qu'en ce moment, c'est un exploit mais c'est pour que puissiez juger.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
comportement entre chiennes incompréhensible
- élis
Re: comportement entre chiennes incompréhensible
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.
- Minosh
mariemaya a écrit :Pour ma part, cette balade en libre ne me semble pas aussi catastrophique.Je reconnais, le mot était trop fort ...[/quote]
Incapacité totale à s'intéresser à son univers si ce n'est pour creuser, manger de l'herbe où se rouler dedans !Je voulais dire par là qu'elle n'avait pratiquement pas d'intérêt pour son environnement sauf pour répondre à des besoins physiologiques. Par contre oui, elle semble avoir du plaisir quand elle se roule dans l'herbe ...Possible ... j'ai comparé avec Atesh (même gabarit à peu près) et je n'ai pas souvenir d'une telle locomotive même quand il courait, je l'ai donc plus interprété comme une forme de stressJe n'ai jamais eu de gros chien mais je pense que la belle halète aussi car elle a couru et qu'elle a chaud.![]()
Je pense que Geisha aura beaucoup à gagner en se baladant en longe tout en travaillant sur sa confiance en elle, l'autonomie à acquérir ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- élis
oui, mais pourquoi ne pas penser que nos chiens sont tout aussi différent que nous même.
Il n'y a pas de comparaison par rapport à un autre chien ou d'une comparaison d'un humain sur un autre.
Sur mes trois enfants j'ai un hyper actif et un autre super cool. Pourtant ce sont les mêmes gènes.
Geisha adore les balades avec tous ses débordements parce que je suis là. Sans moi ou Jérémy elle ne s’éclaterait pas de la même manière et là je pense que ce serait du stress.
Elle s'éclate à sa façon, expressive c'est sûr, mais je suis heureuse quand je la voie s'éclater comme cela. La balade c'est la porte pour s'exprimer au contraire du lieu de vie.
Il n'y a pas de comparaison par rapport à un autre chien ou d'une comparaison d'un humain sur un autre.
Sur mes trois enfants j'ai un hyper actif et un autre super cool. Pourtant ce sont les mêmes gènes.
Geisha adore les balades avec tous ses débordements parce que je suis là. Sans moi ou Jérémy elle ne s’éclaterait pas de la même manière et là je pense que ce serait du stress.
Elle s'éclate à sa façon, expressive c'est sûr, mais je suis heureuse quand je la voie s'éclater comme cela. La balade c'est la porte pour s'exprimer au contraire du lieu de vie.
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
- Minosh
élis a écrit :oui, mais pourquoi ne pas penser que nos chiens sont tout aussi différent que nous même.
Il n'y a pas de comparaison par rapport à un autre chien ou d'une comparaison d'un humain sur un autre.Tout à fait d'accord, des différences individuelles existent.
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi ... ce n'est pas ce que j'appelle "s'éclater"... plus un déchargement de tensions ... surtout que tu dis que c'est quotidien chez elle ! Beaucoup de chiens ont leurs petits coups de speed occasionnellement, mais savent apprécier aussi la découverte dans le calme. C'est ce qui manque à Geisha et tu verras que, quand elle aura appris à apprécier ces moments, elle n'aura plus autant besoin de se décharger et qu'elle n'en sera que plus épanouie !![]()
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Juste une petite question au sujet de la balade en libre:lorsque vous avez filmé,ni ton fils ,ni toi n'avez parlé à la chienne.Est-ce votre habitude,ou
vous comportiez-vous différemment?
Vu que tu dis parler beaucoup à tes chiens,je m'étonne un peu que les balades se passent sans prononcer un mot,ni interpeller ta fifille de temps en temps!
Pour tout dire,comment vous comportez-vous normalement lors des balades en solo avec elle?
vous comportiez-vous différemment?
Vu que tu dis parler beaucoup à tes chiens,je m'étonne un peu que les balades se passent sans prononcer un mot,ni interpeller ta fifille de temps en temps!
Pour tout dire,comment vous comportez-vous normalement lors des balades en solo avec elle?
- élis
Oui, nous n'avons pas pipé mots comme je l'ai compris dans vos conseils.
Mais je dirai en général en balade, je ne dis pas grand chose en réalité, ils sont libres de s'exprimer.
Oui je dirai que je me détends moi aussi, c'est notre moment, celui qui me laisse le temps de regarder mes chiens s'éclater ou mes vue sur la beauté du monde.
Je suis heureuse en balade et j'en profites moi aussi.
L'extase c'était quand ils étaient trois, tous à mes côtés, et je regrettes énormément ce temps là.
Je suis capable de rester des heures à admirer sans mots.
Pour répondre à Minosh, c'est vrai que Geisha est très speed, et même si moi je marche calmement, elle va se prendre ses quelques coups de folies.
Geisha n'est pas de la première douceur. Quand elle donne une patte généralement on la sent. Même en calme elle est très brusque.
C'est du genre je passe tu te pousses. Il m'est très difficile de la retenir même au quotidien, mais je ne la loupe pas.
Elle est jeune et déborde de vitalité. Il me faut la canaliser, car pour un enfant ce sera la même chose.
Mais je dirai en général en balade, je ne dis pas grand chose en réalité, ils sont libres de s'exprimer.
Oui je dirai que je me détends moi aussi, c'est notre moment, celui qui me laisse le temps de regarder mes chiens s'éclater ou mes vue sur la beauté du monde.
Je suis heureuse en balade et j'en profites moi aussi.
L'extase c'était quand ils étaient trois, tous à mes côtés, et je regrettes énormément ce temps là.
Je suis capable de rester des heures à admirer sans mots.
Pour répondre à Minosh, c'est vrai que Geisha est très speed, et même si moi je marche calmement, elle va se prendre ses quelques coups de folies.
Geisha n'est pas de la première douceur. Quand elle donne une patte généralement on la sent. Même en calme elle est très brusque.
C'est du genre je passe tu te pousses. Il m'est très difficile de la retenir même au quotidien, mais je ne la loupe pas.
Elle est jeune et déborde de vitalité. Il me faut la canaliser, car pour un enfant ce sera la même chose.
- Minosh
élis a écrit :... c'est vrai que Geisha est très speed,.. Même en calme elle est très brusque. C'est du genre je passe tu te pousses. Il m'est très difficile de la retenir même au quotidien...
Elle est jeune et déborde de vitalité. Il me faut la canaliser.
Tu envisages quoi pour la "canaliser" ? ...![]()
Peux -tu nous donner son "emploi du temps" sur une journée, pendant que tu es au magasin, où est-elle, avec qui ? Et après ton travail ?
Beaumarchais
Beaumarchais
- Barraband
- Site Admin
Non ne la prends pas comme tel... mais cela peut t'aider à assimiler, comprendre des choses...élis a écrit :Ah c'est la question piège.
C'est vrai qu'on voit que tu la passes assez bien au-dessus de ta tête quand la chienne fait le tour de toi... et c'est déjà une étape car pas mal de personne enjambe la longe et elles peuvent se retrouver en déséquilibre si le chien tire au moment où elles enjambent...élis a écrit :J'ai assimilé le passez dessus la tête à ma grande surprise.
Plus tu vas manipuler, plus cela deviendra plus fluide. C'est pour cela qu'il est nécessaire que tu sortes tes chiennes d'abord une à une avec une partie en longe pour que tu assimiles au mieux cette manipulation d'abord sans trop de difficulté.élis a écrit :Pour le reste, j'avais toujours l’appréhension qu'elle va s’emmêler les pinceaux dans la longe, je suis certainement trop lente dans la manipulation.
Le freinage, on va surtout s'en servir si le chien veut avancer trop vite pour partir chasser, charger,....élis a écrit :Ses allez et retour me dérange énormément. Je n'ai jamais freiné, elle revenait toujours illico.
Comme tu le dis, pour en avoir la maîtrise, il faut manipuler régulièrement au départ. Il faut que les gestes deviennent un réflexe et que tu n'es plus à réfléchir sur ça pour que ton cerveau soit libre pour analyser autre chose.élis a écrit :Je me disais "pétard elle revient" il faut que je me débrouille.
Oui je dirai que je n'ai pas du tout la maîtrise, il me faut plus d'entrainement, mais pas facile du tout.
Je dirai que c'est ce qui m'a quasi le plus marqué. La main qui tient la chambre à air est très haute par moment, on la voit parfois au-dessus de ta tête. En la tenant ainsi, tu ne peux pas être à l'aise, tu vas te fatiguer très vite. Pour être à l'aise et pas trop fatigué, tu dois l'avoir à peu près à hauteur de ta taille. Tu as tendance à lever ce bras car la longueur de longe qui est entre toi et Geisha est trop importante, n'hésite pas à ravaler la longe en utilisant l'autre main.élis a écrit :Je lève le bras pour que la longe ne traine pas dans ses pattes,
Je pense que pour le moment tu as du mal à anticiper car tu restes fixer sur la manipulation de longe et tu n'es pas disponible pour voir l'attitude de Geisha qui t'annonce ce qu'elle va faire...élis a écrit : je n’anticipe pas quand elle va revenir vers moi,
Normalement, il vaut mieux continuer d'avancer mais pour certains chiens qui ont du mal par exemple à s'informer, il est aussi intéressant par moment que le maître s'arrête pour lui laisser le temps de prendre les odeurs... C'est toi qui connaît le mieux ta chienne, et avec ces simples vidéos, on ne peut pas savoir comment elle se comporte normalement...élis a écrit : et il faudrait peut-être que je m'arrête quand elle renifle au lieu de continuer à avancer??????? car je sais qu'elle va me suivre??????
Il y a une autre chose à laquelle il te faut faire attention, c'est à ta main qui ravale la longe... Tu peux revoir la vidéo et c'est bien visible vers la 5ème mn, tu verras que tu as quelques anses en mains... Ne garde pas la longe ravalée en main, laisse la retomber directement car si la chienne vient à tirer, tu risques de te faire très très mal... et au bout d'un moment on ne peut pas ravaler rapidement car la main est encombrée.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Je te demandais si tu lui parlais d'habitude en balade,parce qu'au début de la promenade,elle revient beaucoup vers vous vous solliciter,comme attendant un mot d'encouragement:"oui,ma fille,tu t'amuses,hein,c'est bien ma belle...",des choses dans ce genre,qui sont comme un élastique entre le chien et son maître...Au cours de la promenade,elle revient de moins en moins souvent,et finit par plus vaquer à ses occupations...
Comme je sais que tu leur parles beaucoup,ça pouvait expliquer l'attitude de la belle en début de promenade...
Comme je sais que tu leur parles beaucoup,ça pouvait expliquer l'attitude de la belle en début de promenade...

- élis
Bonjour,
je n'ai pas été présente cette semaine, mais que de soucis.
Je n'ai pas pu m'occuper de mes chiens comme cela aurait du être fait.
Brume est décédée suite à la stérilisation. Sylvie qui était seule quand elle est revenue du véto ne pouvait pas la descendre de la voiture.
Elle est restée dedans toute la nuit ou peut-être pas, car quand elle a ouvert la porte elle était morte. Du stress ou d'une crise cardiaque????????
Sylvie fait ce qu'elle peut pour les chiens, mais n'a pas la capacité quand elle est seule. Bilan Brume décédée, dans la voiture toute seule et en plein stress. Je n'étais plus là.
Je veux bien aider, je veux bien faire du bénévolat même à 900 kms de chez moi, mais pourquoi je n'ai pas pris la décision de la ramener et de faire la stérilisation moi-même??????
Maintenant on me reproche que Geisha est la princesse des princesses. Je ne sais plus quoi dire. J'aurai du la ramener.
Et pour conclure un petit contrôle de la DSV au magasin.
Laissez-moi le temps pour réorganiser tous ces aléas. Merci
Cordialement
Marie-Laure
je n'ai pas été présente cette semaine, mais que de soucis.
Je n'ai pas pu m'occuper de mes chiens comme cela aurait du être fait.
Brume est décédée suite à la stérilisation. Sylvie qui était seule quand elle est revenue du véto ne pouvait pas la descendre de la voiture.
Elle est restée dedans toute la nuit ou peut-être pas, car quand elle a ouvert la porte elle était morte. Du stress ou d'une crise cardiaque????????
Sylvie fait ce qu'elle peut pour les chiens, mais n'a pas la capacité quand elle est seule. Bilan Brume décédée, dans la voiture toute seule et en plein stress. Je n'étais plus là.
Je veux bien aider, je veux bien faire du bénévolat même à 900 kms de chez moi, mais pourquoi je n'ai pas pris la décision de la ramener et de faire la stérilisation moi-même??????
Maintenant on me reproche que Geisha est la princesse des princesses. Je ne sais plus quoi dire. J'aurai du la ramener.
Et pour conclure un petit contrôle de la DSV au magasin.
Laissez-moi le temps pour réorganiser tous ces aléas. Merci
Cordialement
Marie-Laure
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »