Bonjour
Je viens donner quelques nouvelles.
Voilà presque 3 mois que cybelle est sous traitement d hormones thyroïdiennes.
Si cela a été difficile pour moi de faire complètement confiance à l'expertise pourtant très expérimentée du dr dramard ( qui diagnostique sans prise de sang, se fiant bien plus aux évolutions cliniques et comportementales du chien), force est de constater que le mieux s installe.
Globalement, cybelle est bien plus calme. Propre, aucun accident a déplorer, elle a arrêté de boire bcp bcp le soir.
Elle a arrêté de perdre constamment et en grande quantité ses poils qui ont même repoussé! Ses chaleurs ont l'air d etre régulières. Elle a pris du poids. Ne fait plus de pica.
En balade, elle est vraiment super. Je n ai plus d episode de petage de plombs, d attaques. Elle semble bien plus zen, gère le libre très sereinement, et est à l'ecoute. Je parle peu, mes déplacements suffisent, elle n est jamais bien loin, tout en profitant à son rythme.
A la maison les demandes de câlin ont remplacé les morsures, elle semble réellement apprécier les caresses! Quel plaisir de pouvoir la toucher sans appréhension, avec spontanéité!
J'ai dû l emmener chez le véto cette semaine car ses chaleurs l avaient barbouillé, on a pu l ausculter !!! Bon ,je suis allée chez le véto de mon educ ( 40min de route) pour être sûre de.tomber sur qq 1 de bienveillant. Ca s est super bien passé ! On a pu lui prendre sa température, lui faire 1 injection, la palper....dans la salle d attente, elle était plutôt curieuse, est allée renifler la main d une véto super qui n a pas tenté de la caresser.
En balade, je ne la rattache plus pour les croisements gens, vélos, jogger. Mes déplacements suffisent. Je n ai plus de problème de course poursuite de ce qui court...
C est vraiment un plaisir de me promener avec elle.
Aujourd'hui on a pu faire 1 séance de mantrailing. Comme d hab, une super journée. On a pu faire 2 pistes en semi urbain. Cybelle n avait pas du tout la même attitude que la dernière fois où elle.était en début de traitement, un peu perdue.
Bien sûr, elle n etait pas super a l aise en milieu semi urbain, des bruits, de gros chiens aboyant...mais en lui laissant le temps, en l accompagnant avec bienveillance, elle est capable de continuer sa piste malgré de grosses émotions comme ce bruit d aspirateur dans une maison, ou ce panneau de signalisation.
Je trouve donc qu elle va mieux. Notre relation est plus.. sereine, naturelle, grandie. Je n ai plus à contrôler mes.faits et gestes pour ne pas la déclencher. Les flaques d eau ne sont plus un problème.
Il reste bien sûr du chemin à faire. J ai conscience qu elle restera toujours cybelle avec plein d appréhensions, ayant besoin de parcimonie, d être écoutée, d adapter.
Mais en 3 mois, elle a bcp changé.
Je fais 1 point tous les 15 jours avec le dr dramard, plus 1 rv visio par mois. Cybelle est tjs en phase de recherche d d'équilibre hormonal. Mais la vie est encore plus douce avec ce diagnostic. Ca l aide bcp je crois. Et moi avec.
On profite, on est ensemble, c est bcp de joie pour moi après tout ce temps à culpabiliser et m interroger...
Belle soirée à vous!