Pas de problème Marie.
Pour tao je ne sais pas comment dire, ce n'est pas dur de le voir vieillir, pas pour l'instant, ça fait un peu bizarre.
Il va très bien physiquement, il va juste moins vite, est plus vite essoufflé, voit moins bien, entend plus très clair mais il profite de ses journées à fond.
Je dirais que je me surprends plus comment dire, à porter un regard ému, attendri sur lui. C'était un chien si fort.
ça fait bizarre de devoir maintenant faire plus attention à la durée de la balade, à la chaleur, au froid etc..
Ce soir par exemple il dormait dehors mais il faisait froid et il tremblait. Je lui ai demandé de rentrer.
Ce sont de petites choses comme ça qui changent, des choses qu'il faisait de lui même avant et qu'il faut prendre en charge pour lui maintenant.
Et puis bon ça fait 12 ans qu'on se supporte tous les 2 et on en a vécu des choses ensemble: 3 déménagements dont 1 an en appart' en cité Universitaire, 1 séparation amoureuse pour moi (et pour lui) et de nombreuses balades avec lui pour tenter de garder le moral.
Et il m'a bien aidé!!
1 nouvelle rencontre amoureuse pour moi suivi d'un emménagement avec une nouvelle poilue pour nous 2.
Une grossesse et une arrivée de bébé..
L'arrivée d'une certaine patate aussi..
Et puis Tao il a quand même essuyé mes plâtres en éducation canine: Club canin pendant de nombreuses années avec tentative d'agility et cours d' obéissance en vu de concours..
Il ne s'est jamais rebellé le petit bonhomme.
Et puis surtout c'était mon binôme il venait partout avec moi et quand je dis partout c'était vraiment partout..

. Fête de la st jean à Rennes par exemple..

Au bal oui oui.
J'en suis pas fière du tout maintenant mais j'étais ignorante et lui bien trop sympa.
Bref ça passe bien vite une vie de chien mais tao c'est un warrior, il a survécu à un terrible empoisonnement alors même que les vétos me prévenaient qu'il ne survivrait pas. Ses 2 AVC dernièrement m'ont mis un coup au moral sur le moment mais il s'est si bien remis!
Bref c'est un sacré poilu mais ils le sont tous n'est ce pas

.Il sont tous particulier pour nous!
Il a encore de belles années devant lui, ce n'est pas encore un vieux sage et j'ai comme pour idée qu'il ne le sera jamais.