Petit coup de mou pour moi hier, passage moral dans les chaussettes à vrai dire..

Bon ça va mieux aujourd'hui!

Donc Iéti hier m'a fait du ...Iéti. Du Iéti je ne gère pas mes émotion et j'en fais 3 tonnes.
Hier donc balade avec Tao et iéti, nous 3 seuls au monde. Lorsqu' est arrivée une voiture, le Mr allait continuer sa route lorsqu'il m'a vu. Il a alors coupé le moteur, est descendu et est venu vers moi.
C'est un chasseur de ceux qui surveillent TOUS les chemins de balade vers chez moi et qui ne supporte pas qu'un chien soit sans laisse.
(bah oui vous comprenez mes chiens peuvent faire fuir le gibier qu'il n'aura donc plus la chance d'abattre la saison prochaine..).
Sachant quand même que mes chiens ne chassent pas et qu' il le sait bien puisque à chaque fois qu'il me croise les chiens sont près de moi. Bref c'est tendu et j'ai déjà eu des mots avec lui.
Iéti donc était légèrement devant moi, tao à côté de moi. Iéti observait calmement le Mr qui s' était arrêté de marcher et qui m'attendait.
Au début elle marchait tranquillement et ne disait rien.
Je décide de ne pas la rattacher. Excès de confiance peut-être.
En plus je ne lui ai pas dit que je gérais, j'ai pas assuré du tout

Lorsqu'on était plus très loin de lui (5 mètres je pense), iéti s'est mise à aboyer (enfin ça tenait plus du hurlement alerte cramoisie

Comme d'habitude elle ne s'est pas approchée plus que ça, elle a même fait un arc de cercle pour bien le contourner.
J'ai discuté avec lui 1 minute elle ne s'est jamais approchée (elle était donc à 4 ou 5 mètres). Je ne me rappelle plus si elle continuait d'aboyer pendant ce temps là mais je crois que oui.
Le Mr m'a demandé si elle était méchante.
Moi je suis humaine, ça m'a touché hein, voir ça m'a fait un peu mal. C'est con mais c'est vrai.
Enfin,je suis partie, je n'ai pas eu besoin de la rattacher ni de l'appeler elle m'a tout de suite suivie voir précédée je crois.
Et là je sais pas j'ai eu un sentiment de grosse lassitude. Moral dans les chaussettes etc etc

C'est pas grave hein aujourd'hui je suis remise et y'a pas eu mort d'homme. Mais bon ça m'a mis un coup. Le libre sera toujours aléatoire avec elle.
Comme je le mettais sur mon post précédent c'est une chienne je crois qui aura toujours besoin d'être guidée.
La longe, la laisse la rassure, Avec, elle ne se sent pas le besoin d'intervenir.
Aujourd'hui on a croisé jogger, vélo sans aucun souci. Mais voilà iéti n'avait pas à prendre de décision seule, elle était attachée...
Je crois que je vais arrêter de "m'acharner" à faire d'elle une chienne libre à tout prix alors que visiblement elle ne PEUT pas toujours gérer cette responsabilité.
Je l'aiderai en longe pour les croisements d'humains plus compliqués.