Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mer. août 21, 2019 12:37 pm

Merci pour tous vos messages...

Des hauts et des bas... des très bas même ce matin où je me suis dit qu'on arrêtait : la diarrhée ne s'arrête pas, et ce matin c'était du sang :? .. j'ai même appelée la véto pour qu'on arrête, et puis... Je l'ai mise sous Flagyl (la chienne, pas la véto !), et on attend notre RV de cet aprèm...

Et puis des moins bas... Mon amie est passée avec ses chiens (les potes Cooper et Funky).. comme je leur ai donné (comme souvent) une petite croquette chacun et que Chelsea suivait tout ça attentivement, je lui en ai proposé une qu'elle a mangé.. puis deux.. et encore... elle a finalement mangé au moins les 2/3 de sa ration habituelle :114: à la main au départ (elle les refusait dans la gamelle) et les dernières dans la gamelle :D

On a passé toute la matinée dans le jardin avec elle (moi j'y suis depuis 5h30 ce matin :127: ). Là elle est rentrée, le jardin est impraticable l'après midi, plein soleil... Du coup elle pigne en bas de l'escalier car je suis obligée de la bloquer (ça lui fait un mini parc) déjà pour ne pas qu'elle tente une montée d'escalier :100: et pour qu'elle ne tapisse pas les tapis de ma mère d'une diarrhée sanguinolente :100: (bon appétit merci ! :150: )

Moi je suis vidée et j'ai le dos explosé à force de me plier en 4 pour elle (dans tous les sens du terme)... mais ça c'est une autre histoire ;)

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. août 21, 2019 12:45 pm

De très grosses pensées pour vous ! On vous envoie toutes les ondes positives possibles et un max d'énergie ! :110:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. août 21, 2019 12:47 pm

Je pense bien à vous ici. Plein de bonnes ondes !

Shadow

Messagepar Shadow » mer. août 21, 2019 2:57 pm

Le dos en compote, j'ai connu ça avec mon tout noir, mais ça vaut le coup de les voir reprendre du poil de la bête et de tout simplement d'être heureux qu'on soit ensemble.
Courage et caresses à la Belle.

auluna

Messagepar auluna » mer. août 21, 2019 4:51 pm

Suis contente de lire ces nouvelles plutôt positives.
Courage à vous :148: :149: et douces caresses à la belle

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. août 21, 2019 4:56 pm

Courage !
Plein d'énergie à toi et à ta belle...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Calou

Messagepar Calou » mer. août 21, 2019 5:04 pm

Mince... Bon courage...
Profite, profite, profite. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » mer. août 21, 2019 6:19 pm

Je viens de repasser plus d'une heure chez le véto qui l'a trouvée un peu plus "expressive" et réactive qu'hier !
Elle lui a refait une piqure de... cortisone (?) (je suis tellement dans les vaps' que je ne sais plus), a augmenté légèrement son traitement, lui a fait de l'acupuncture et du laser...
Re-belote vendredi...
Elle m'a également prêté leur harnais, donc je me balade maintenant avec un gros sac à main :mrgreen: Ca me soulage un peu le dos que je me suis bien sûr bloqué :121: même si c'est pas très facile à enfiler puisque Chelsea ne tient pas debout bien longtemps... Malheureusement je ne peux pas lui laisser en continu, j'ai peur qu'elle ne se blesse...du coup évidemment ,en rentrant j'ai voulu profiter de ce qu'elle avait le harnais pour l'emmener jusqu'au jardin faire ses besoins... besoins qu'elle a fait en grande partie sur ses pattes, :roll: plus un peu sur mes pieds, et sur le harnais bien sûr !
Là-dessus aucune amélioration, selles toujours aussi liquides :? toujours sanguinolentes :(

La patte arrière gauche semble vraiment HS :( avec peu d'espoir de récupération..) du coup il faut maintenir à tout prix la patte droite pour qu'on puisse espérer qu'elle retrouve une petite autonomie.. Perte de sensibilité sur le bas du dos également puisque quand la véto tournait les aiguilles d'acupuncture Chelsea ne bronchait pas... elle aurait dû m'a-t-elle dit...

Voilà.. on prend les choses comme elles viennent.. j'avais mille autre trucs à boucler avant de reprendre le boulot... ça attendra :roll: Je m'interroge par contre beaucoup de la suite, une fois que j'aurai repris le boulot... mais demain est un autre jour...

Merci encore pour votre soutien

Kayou

Messagepar Kayou » mer. août 21, 2019 6:36 pm

Courage à toutes les deux, on croise les doigts pour que ça aille mieux.

Calou

Messagepar Calou » mer. août 21, 2019 6:38 pm

Bon les nouvelles sont donc mitigées mais encourageantes.
Regarde du côté des charriots, ça pourrait lui rendre son autonomie et te soulager. :110:
Bon courage
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »