chance a écrit :Le seul bruit d'un moteur met le chien sur le pied de guerre.
En ville , il ne bouge pas car le voume sonore est continu, amplifié et visuellement, le volume et continu aussi,le flot de voitures incessant.
Donc le chien ne réagit plus, il est tendu mais dépassé par le nombre.
Je plussoie totalement à ce que tu dis Chance pour avoir une chienne hyper réactive au seul bruit des voitures

et les charge
mais pas dans toutes les situations
en effet, melée au flot de la circulation tel que sur un parking de supermarché,une grande avenue ( mais surtout en milieu inconnu !), elle ne va pas réagir ou si seulement ça dure un peu trop longtemps
mais le plus flagrant c'est en campagne ou sur les sentiers dans les bois ,lieux isolés lorsqu'elle entend ne serait ce que le bruit d'un véhicule, elle est en alerte

, se fige et même mes déplacements ont du mal à la faire dé-fixer et là c'est la cata

elle fixe et attend (les pattes rivées au sol) que la voiture passe pour charger à mort

et avec le risque à chaque fois de me faire tomber
Je n'ai pas encore à ce jour trouver la parade pour pallier à ce genre de situation et c'est une sérieuse problématique pour moi (et pour ma louloute aussi !) car il me faut éviter en balade des lieux susceptibles de voir surgir à l'improviste tout véhicule !
chance a écrit : comme longer des voies rapides mais de loin, dans les champs ou dans un bois .
Il m'arrive de pratiquer cette technique pas plus tard qu'hier et ça fonctionne assez bien mais faut pas que ça dure plus que 10mn après Ginnnie stresse et charge !