Messagepar gbsiéti » lun. janv. 25, 2016 3:35 pm
Ce week-end , nous étions à Nantes chez ma belle-mère . Elle habite une maison de ville ( la ville est anxiogène pour iéti) .
Les loulous sont les bienvenus chez elle donc c'est chouette ils sont toujours de la partie . Il y a beaucoup de passage devant le portillon mais elle n'y va pas (elle reste à côté de la porte d'entrée) et si bruits étranges elle aboie de loin . Samedi elle a refait pipi dans la maison , je pense qu'elle n'ose pas faire dans le jardin ou qu'au moment ou elle veut faire un bruit ou quelqu'un passe devant le portillon et ça la bloque . Compliqué tout ça ..
Un moment j'allais avec elle pour qu'elle fasse mais lui mettre la pression était franchement contre productif .
Si quelqu'un a des idées pour l'aider à faire dans des endroits pouvant être anxiogènes pour elle , je suis preneuse . Je pense qu'elle n'est pas incontinente mais que ce comportement résulte de ses peurs .
Sinon samedi matin balade dans Nantes (pas le centre non plus) et on a croisé PLEIN de monde et elle a été super . Pas un aboiement , pas de stress intense donc génial .
Et samedi midi on fêtait un anniversaire , il y avait 5 personnes qu'elle ne connaissait pas . Au début elle était dans la chambre (fermée) puis quand tout le monde s'est assis je lui ai proposé de venir . Elle est venue , a aboyé un coup , a senti un peu tout le monde (personne ne s'en occupait , ils ont été sympas) puis elle est retournée se coucher dans la chambre . Plus tard elle est ressortie et s'est couchée dans la cuisine (nous étions dans le salon) et ne s'est pas levée quand certains allaient au toilette . Au moment du départ je l'ai remise dans la chambre . Elle a été bien j'ai voulu rester sur une note positive .
Elle s'est même laissée caresser 2 fois (par une jeune fille assise et de face) et par un monsieur plus âgé qui était assis , elle était derrière lui , il a tendu la main sans la regarder , elle s'est laissée caresser .
Ce qu'il y a de bien c'est que tao fait diversion car lui il adooore qu'on s'occupe de lui alors les gens sont moins frustrés ..
Voilà , du plutôt positif pour iéti .