chance a écrit :Attention aussi à ne pas rendre Luxio insomniaque:
j'ai eu une période ou je dormais aussi peu que toi.
Charlot, celuiqui dormait dans ma chambre,avait toujours eu un bon sommeil, de longues nuits et était un lève tard.
Peu à peu, il est devenu insomniaque car il tenait beaucoup à participer à mes activités.
Si je bougeais la nuit, il bougeait.
Son sommeil s'est également dégradé et il est devenu plus nerveux.
J'ai changé ma chambre, retrouvé le sommeil et pris mes distances avec Charlot pour lui permettre de retrouver un équilibre.
Il dort à nouveau toute sa nuit.
Ca fait des années que je dors très peu...
J'ai prévu d'aller faire un examen du sommeil à l'hosto dans les prochaines semaines mais celui que j'ai fait il y a près de 20 ans (c'était avant la Coupe du Monde de 98 en France...) était tout à fait normal. Là, on prévoit d'en refaire un suite à mon souci de santé du début d'année. Le hic, c'est le temps qu'il faut pour obtenir un rendez-vous.
Cette nuit par contre, c'est Luxio qui m'a réveillé. En effet, à Vienne l'appartement est plus grand qu'à Marseille (où je suis dans un studio) et nous avons une chambre séparée du reste de l'appartement. Luxio m'a réveillé, j'ai pas compris tout de suite, mais il est arrivé dans la cuisine et a fait ses besoins. En l'occurrence, je trouve ça plutôt bon signe car j'y vois une avancée vers sa propreté. Je le laisserais bien au salon mais, comme il y a les chats qui y dorment. Je crains des écarts de conduite réciproques