J'ai appris plein de chose en tout cas, et ce que j'ai lu n'est pas sans me rappeler un peu mon propre loulou parfois dans ces réactions.
Il supporte bien les manipulations du vétérinaire ?
Oui le regard est important mais attention notre présence compte aussi ! Le fait qu'on reste là même le dos tourné ne suffit pas à ignorer complètement....maymay a écrit :Sinon je ne l'ai pas dit, mais bien évidemment je ne regardais jamais les chiens de face, j'étais toujours de profil ou de dos et essayais de regarder sans regarder. Enfin, après il m'arrive de faire des erreurs, mais je sais que le regard importe - le mien me le rappelle sans arrêt !
Je suis tout à fait d'accord avec Mitee... Attention si tu ne connais pas le chien, il peut y avoir des renforcements qui peuvent se faire...mitee a écrit :Encore une fois d'accord, mais attention, quand je dis "laisser faire", ce n'est pas laisser faire n'importe quoi. Un chien recadre beaucoup mieux un autre chien que son maître ne peut le faire. Je voulais donc que le dogue argentin, vu qu'il est grand, dise de lui-même au mien d'arrêter.
houlà tu projettes une capacité sur ce chien inconnu qui va pousser tout le monde a la faute !
laisser faire quand tout est calme ou te parait correcte oui, mais si la tension monte ou risque de monter, s'écarter, ne pas regarder, voir s'éloigner permet de ne pas renforcer son chien ! si si testé pour vous c'est fascinant ce qu'un seul regard peut déclencher chez son chien !
Thomas Omalley a écrit :J'ai pris bien du plaisir à lire le journal de GümûsIl est vraiment magnifique. J'ai l'habitude que mon chien soit toujours plus gros que les autres, ça me ferait rire de le voir à côté du tien, il doit paraître nain XD
J'ai appris plein de chose en tout cas, et ce que j'ai lu n'est pas sans me rappeler un peu mon propre loulou parfois dans ces réactions.
Il supporte bien les manipulations du vétérinaire ?
Barraband a écrit :Oui le regard est important mais attention notre présence compte aussi ! Le fait qu'on reste là même le dos tourné ne suffit pas à ignorer complètement....maymay a écrit :Sinon je ne l'ai pas dit, mais bien évidemment je ne regardais jamais les chiens de face, j'étais toujours de profil ou de dos et essayais de regarder sans regarder. Enfin, après il m'arrive de faire des erreurs, mais je sais que le regard importe - le mien me le rappelle sans arrêt !Je suis tout à fait d'accord avec Mitee... Attention si tu ne connais pas le chien, il peut y avoir des renforcements qui peuvent se faire...mitee a écrit :Encore une fois d'accord, mais attention, quand je dis "laisser faire", ce n'est pas laisser faire n'importe quoi. Un chien recadre beaucoup mieux un autre chien que son maître ne peut le faire. Je voulais donc que le dogue argentin, vu qu'il est grand, dise de lui-même au mien d'arrêter.
houlà tu projettes une capacité sur ce chien inconnu qui va pousser tout le monde a la faute !
laisser faire quand tout est calme ou te parait correcte oui, mais si la tension monte ou risque de monter, s'écarter, ne pas regarder, voir s'éloigner permet de ne pas renforcer son chien ! si si testé pour vous c'est fascinant ce qu'un seul regard peut déclencher chez son chien !
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités