Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » mer. août 16, 2017 1:46 pm

Pates et saucisse, le pire cocktail pour faire vomir :( .

La graisse de viande cuite est indigeste et peut mème provoquer des diarrhée.
Les pâtes sont vomitives pour un pourcentage de chiens, surtout les bas prix, les miens en diraient beaucoup la dessus.
Le porc est indigeste.

mitee

Messagepar mitee » mer. août 16, 2017 1:53 pm

:lol: mes chiens se sont régalés avec des pâtes au beurre (un peu oubliées dans le frigo oops) y a pas 2 jours, mais ils n'ont aucun soucis de digestion pour le moment, donc aucun vomito !

mais dans le cas de haribo clairement je ne m'en tiendrais qu'a des choses ultra digeste = blanc de poulet...
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. août 16, 2017 2:06 pm

chance a écrit :Pates et saucisse, le pire cocktail pour faire vomir :( .

La graisse de viande cuite est indigeste et peut mème provoquer des diarrhée.
Les pâtes sont vomitives pour un pourcentage de chiens, surtout les bas prix, les miens en diraient beaucoup la dessus.
Le porc est indigeste.

Pourtant jusque maintenant c'est le reste de la brochette de porc et rien que ça, ainsi que du pain sec, qu'il a voulu, le reste, il m'a tout boudé, le poulet, le haché, la banane, les biscuits ...

Je sais tout ce qu'on dit sur la viande cuite, franchement si je pouvais je tenterais un barf ou quelque chose approchant mais dans son état actuel j'ai peur de faire pire que mieux en bouleversant sa digestion.
D'autant que la viande crue a besoin d'acidité pour être digérée correctement et là Haribo est sous anti-acide ...

Depuis ce midi il a eu un regain d'intérêt pour manger puisqu'il est venu réclamer de lui même. (Ouf enfin !). Il a fini dans la gamelle ce qu'on lui avait proposé la veille et qu'il n'avait pas touché donc un peu de poulet (ou non je crois que c'est de la dinde) haché, pain sec. Il aussi m'a mangé une fraise au jardin :165:

Pour l'instant il n'a pas l'air de se plaindre ni de "tirer une drôle de tête". Par contre il dort, crevé. Et pas encore de caca aujourd'hui, je veille au grain :geek:

chance

Messagepar chance » jeu. août 17, 2017 9:41 am

Alors privilégie ta brochette de porc ou des morceaux complets non hachés car dans les saucisses on fourre beaucoup de choses dont du gras.
Il est tout a fait possible qu'il ne digère que le porc, cela existe.
Pour les fruits,choisit des fruits très doux , avec peu d'acidité .
Ayant moi mème une énorme acidité qui me ronge depuis des années (oesophagite chronique) je ne supporte plus tous les fruits: fraises de jardin, framboises des petits fermiers du coin ...passent, comme leur salades, il semblerait que les produits utilisé, certains sans doute, sur les fruits de grandes surface soient très fort la cause, tous comme les conservants....

Fais un journalier et note tout ce que tu donnes et comment il réagit, c'est une méthode gratuite et payante .

Si ton pain très sec passe et le porc cuit, n'hésite pas ! Mais tiens toi à ces deux aliments quelques semaines sinon tu ne pourras cibler ce qui cause vraiment le souci.

Après trois semaines, tu introduis un seul aliment supplémentaire non transformé (pas de crocs, boites, préparations.....) tu devrais voir plus clair.

C'est une sorte de régime d'éviction, le seul qui permette d'apporter des réponses nettes.

ans mon cas, un légume passé au mixer me done de l'acidité horible, tout come la pomme de terre passée, pas les morceaux :shock: :165:

Et les médocs me bouffent le foie donc je dois faire sans :121:

mitee

Messagepar mitee » jeu. août 17, 2017 10:26 am

intéressant ca que le fait de mixer la patate te file de l'acidité !!
:roll: bon un vrai cuisto l'écrase pour sa purée, mais quand même.

par contre je veux bien croire que les conservateurs, les produits X ou Y pour "tout" puisse poser soucis.

comment va haribo aujourd’hui ?
"mes loulous"

mitee

Messagepar mitee » ven. août 18, 2017 8:23 am

J'espère que pas de nouvelles = bonne nouvelles !
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » ven. août 18, 2017 4:31 pm

C'est angoissant :121:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. août 18, 2017 5:20 pm

chance a écrit :Si ton pain très sec passe et le porc cuit, n'hésite pas ! Mais tiens toi à ces deux aliments quelques semaines sinon tu ne pourras cibler ce qui cause vraiment le souci.

Zut je n'avais pas vu ton message, donc je lui ai donné plusieurs type de viandes, dinde, haché et porc.
Pour l'instant je dirais que ça va mieux.

Avant hier après-midi, tout d'un coup Haribo s'est "réveillé" il a eu l'air de se sentir mieux et a réclamé lui même à manger. Et depuis il remange de tout comme si de rien n'était. Pour l'instant je lui donne seulement viande et pain sec.

Comme il avait l'air mieux nous avons préféré lui ficher la paix et avons décommandé notre rdv pour l'échographie. (Nous avons de toutes façons un contrôle fin du mois)

Pour l'instant il n'a plus l'air de manifester de douleur. Il mange bien mais je continue à lui donner en petite quantité. il est plutôt affamé. Va à la selle et redevient un peu casse-pied lol.

Pour les médicaments, il n'avait plus rien pris puisqu'aucun cachet ne passait (il recrachait tout). Seulement l'antivomitif et le phosphaluvet. Vu qu'il avait l'air mieux, j'ai continué dans cette voie, je n'ai pas redonné de médicament pour l'intant à part l'hépato protecteur. Et l'anti-vomitif pour l'instant une seule fois par jour au lieu de trois. J'essaye de lui limiter les médocs mais me tient prête au moindre signe ... Tout à l'heure il me faisait bcp de renvois, se léchait bcp, m'a eu l'air bizzare quelques minutes, hop j'ai réagis tout de suite. Maintenant ça a l'air revenu à la normale.

Il se gratte pas mal par contre. Je ne sais pas si c'est les médicaments (il a tendance à bcp se gratter dans la demi heure après administration de l'antivomitif), ou alimentaire, ou encore pê des piqures de puces (j'en ai pas vu mais on sait jamais).

Par contre après une semaine à veiller à ses côté la nuit, maintenant monsieur ne veut plus rester seul en bas. Il pleure la nuit si on le laisse seul :(

Cath

Messagepar Cath » ven. août 18, 2017 5:53 pm

Il redevient casse-pieds, il fait des caprices... y a pas de doute, il va mieux :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. août 18, 2017 9:24 pm

Chouette il va mieux. Il est courageux ce petit loulou et vous aussi.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »