Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. oct. 18, 2017 6:58 pm

Hier, finalement, j'ai tenté d'aller avec Nestor en voiture chercher des sabots de jardin, parce que j'en avais vraiment besoin... et sachant qu'il n'y aurait pas grand monde au magasin, et que je pourrais lui trouver une place à l'ombre et au calme sur le parking.
Moyennant quoi, j'ai eu l'impression qu'il acceptait assez bien de rester 5 mn seul dans la voiture.
Mais, quand j'ai rouvert le coffre, de retour à la maison, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'il avait :150:
Enfin, pas trop de dégâts, juste un drap à laver !

Et à part ça, plein de bonnes choses :
D'abord, hier soir, j'étais assise dans mon fauteuil devant la télé, Nestor est venu chercher un câlin ! Il avait l'air tout content de se faire caresser : autant vous dire que j'étais sur un petit nuage !
Ce matin, on s'est pris un abat d'eau ; en rentrant, je l'ai donc fait rester deux minutes dans la véranda, le temps d'aller attraper de quoi lui essuyer les patounes et le dos : un peu d'excitation, mais ça s'est plutôt bien passé.
Après déjeuner, je l'ai laissé le temps d'aller au bout de la rue poster une lettre : sortie par la véranda (côté jardin), à mon retour il me guettait à la porte-fenêtre du bureau (côté rue), mais s'est précipité à la porte de la véranda pour m'accueillir, tout bondissant.
Ensuite, cet après-midi, visite de Bernadette, l'humaine de l'illustre Didi. On s'est posées dans la cuisine pour papoter, Nestor s'est un peu agité, puis est assez vite venu se coucher dans son panier dans le couloir, à quelques mètres à peine de nous.
Et là, j'ai fait tomber par inadvertance une serpillière, dont il s'est aussitôt emparé. Lui ai demandé "tu laisses ?" et... il l'a lâchée ! Je n'en revenais pas.

Quelques photos de plus :
Moi dans la véranda
Image

Mon meilleur profil :
Image

Bon, je peux rentrer, maintenant ?
Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 18, 2017 7:15 pm

Il est très beau :112: encore mieux sans la collerette ( bien que cela lui donnait le charme lumineux .... d'un luminaire :lol: ) !
Cool pour le câlin , ça fait du bien sur le coup et ça permet d'envisager les prochains .....
De beaux progrès en perspective sur le " tu attends ? je reviens "

Kayou

Messagepar Kayou » mer. oct. 18, 2017 7:23 pm

Cath&Co a écrit :encore mieux sans la collerette

J'allais dire la même chose ! :lol:

A travers tes écrits on le sens se "décoincer" petit à petit, c'est chouette ! :)

mitee

Messagepar mitee » mer. oct. 18, 2017 8:35 pm

rigolote sa tache sur la "hanche" on dirai un pansement :D vive le dégel
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » mer. oct. 18, 2017 9:25 pm

Il est vraiment mignon et super qu'il commence à se laisser aller à un peu de tendresse :114:

Billye

Messagepar Billye » mer. oct. 18, 2017 9:33 pm

C'est émouvant de percevoir à travers tes récits l'évolution de ton chien. Il leur en faut du courage et de la confiance à nos adoptés pour passer d'une vie à une autre. Ils sont vraiment extraordinaires!!

Iroise

Messagepar Iroise » mer. oct. 18, 2017 9:52 pm

Jolie équipe ;) ! Ca fait plaisir de lire les histoires d'un chien enfin heureux.
Image

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. oct. 19, 2017 9:08 am

:D oui il est chez lui déjà après ça viendra lentement mais sûrement.

mimke

Messagepar mimke » jeu. oct. 19, 2017 9:27 am

C'est vraiment une belle histoire qui débute pour vous deux! Merci de la partager avec nous! Et décidément, on ne m'ôtera pas de la tête qu'il est très classe, Nestor!

Lenoa

Messagepar Lenoa » jeu. oct. 19, 2017 10:21 am

C'est avec émotion qu'on suit les rapprochements et les progrès de Nestor... Chaque journée est une nouvelle aventure avec son lot de progrès !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »