Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

balade avec Dasko

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: balade avec Dasko

Messagepar Barraband » ven. nov. 22, 2013 6:43 pm

kathyko62 a écrit :je crois que Jules fait 39 cm de tour de cou , donc un peu plus fin que celui de Dasko 51 cm, je suis retourné sur le post du collier coulissant , et j'ai vu le site ou Cath à commandé son collier, d'ailleurs Cath, si tu passes par ici , en est-tu contente de ton collier ?
Dasko a quasi le même tour de cou qu'Eris !!!
Concernant le collier que Cath a pris, elle avait conseillé le même a une petite épagneul breton bien vive qui vient aux balades en groupe, et le collier a l'air de bien tenir le coup...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lucie

Messagepar Lucie » ven. nov. 22, 2013 8:06 pm

Il me semble que c'est celui-là que nous avons aussi pour Heol. Ça fait maintenant 6 mois qu'on l'utilise et il tient bien le coup. Et Heol est loin d'être un chien calme qui ne tire pas...
Le lien : http://www.accessoires-chiens.com/detai ... 75&m=BOBBY
Pour lui on a pris taille 42 et son tour de cou est d'environ 39 cm (par tour de cou, je veux bien dire au niveau du cou et pas le passage de la tête). Il est au dernier trou sur ce collier.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. nov. 22, 2013 8:24 pm

merci pour les conseils ;) :)
j'en revient pas que Dasko à le même tour de cou qu'Eris :o :)
Je viens de regarder le lien , et je pense prendre t 48 , j'ai peur que la taille au dessus soit trop grande, je vais finir par avoir une véritable collection de collier !!! :D :)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. nov. 22, 2013 8:26 pm

Je tape un smiley et j'en ai deux ????mais des fois ils sont contradictoires :91: :)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. nov. 22, 2013 9:19 pm

kathyko62 a écrit :e viens de regarder le lien , et je pense prendre t 48 , j'ai peur que la taille au dessus soit trop grande,
Normalement, demain balade collective et je vois Cath... Je lui en parle...

kathyko62 a écrit :Je tape un smiley et j'en ai deux ????mais des fois ils sont contradictoires
Oui c'est encore un des soucis que je n'ai pas résolu... Le deuxième est systématiquement le 1er de la liste... :!:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. nov. 23, 2013 4:13 pm

C'est sympa , merci Barraband :D :)

Octave Mirbeau

Cath

Messagepar Cath » dim. nov. 24, 2013 9:20 am

Désolée, Nadine m'en a bien parlé hier, mais ça m'était sorti de l'idée...
Donc, je viens de vérifier : Jules (22 kilos) fait bien 39 cm de tour de cou. Alors, 51, ça me paraît effectivement beaucoup ! Attention, quand on parle de tour de cou, faut le prendre vraiment au niveau de la gorge, sans serrer, mais pas lâche non plus (au contact de la peau, quoi, en aplatissant les poils au besoin).
Au départ, j'avais pris le collier rond de chez Polytrans, mais il ne faisaient pas en dessous de 50 cm, et ça s'est avéré trop grand pour Jules. Donc, j'ai opté pour le collier bombé, et j'en suis satisfaite.
Mais attention : c'est comme pour nos fringues, selon les fournisseurs, ils ne taillent pas pareil... là, j'ai du 39, réglé au plus large (il y a 5 trous), et en réalité, ça fait 45 cm d'anneau à anneau.
Quant au mousqueton, après divers essais, j'ai écarté les systèmes pompier (pas fiable, s'ouvre trop facilement), à visser (se bloque, surtout ici où on a pas mal de sable...) et à touret (peur que ça ne s'ouvre pas assez vite en cas d'urgence, en particulier quand j'ai les doigts gelés, et puis, je trouvais ça trop volumineux) au profit du mousqueton à oeil tournant (le mien fait 7 cm) : pas parfait (faut vérifier régulièrement que le ressort coulisse bien, et nettoyer/graisser au besoin), mais enfin, jamais eu de pépin avec ça. Faut dire que Jules est de plus en plus souvent en liberté, et quand il tire en laisse ou en longe, c'est du genre têtu qui s'arc-boute, plus facile à gérer que le style bondissant dans tous les sens !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. nov. 24, 2013 8:14 pm

Soit pas désolée Cath, rien ne presse !!! et merci pour les conseils !
finalement , vous avez mis le doute en moi pour ses mensurations et ce matin je lui ai repris la mesure du tour du cou et il fait 42 cm ! :96: :)

Alors , quand j'ai pris le tour de cou de Dasko il y a deux ans, je devais soit avoir fumer le pétard :120: :) ou alors j'étais trop stressée à l'idée de devoir lui prendre le tour de son cou ( période ou il était difficile de toucher le cou de mon loustic!!),et j'ai dû faire ça , à la va vite !!! :roll: :)
Je me demande encore ou je suis allée chercher ses 10 cm de trop :165: :) , c'est pas étonnant que le collier Polytr*n t 55 soit trop grand !!!
Je vais donc lui commander un nouveau collier, car avec l'autre je suis au maximum au niveau des trous, je ne peux pas le serrer davantage !!
Quand au mousqueton,j 'y réfléchie encore !!!

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » dim. nov. 24, 2013 8:35 pm

Cath, si je comprend bien, le collier que tu as commandé pour Jules , tu le trouves un peu grand ?
Tu penses que si je prends taille 39 à Dasko , ça irait ou pas ?
Sur le site ou tu l'as commandé pour la taille 39 ( c'est de 36 à 41 cm)
la taille 42 ( c'est de 40 à 45 cm).

Octave Mirbeau

Lucie

Messagepar Lucie » lun. nov. 25, 2013 7:00 am

J'ai mis plus haut que pour Heol nous avons ce collier en taille 42 mis au plus large (donc premier trou) et il a un tour de cou de 39 cm... donc pour Dasko il vaut mieux que tu prennes au moins 42 je pense...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »