Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Coquin 10 ans
-
Re: Coquin 10 ans
Gros câlins à ce beau Coquin que j'ai eu la chance de rencontrer....courage Na..
- Marika
Oh !
quelle triste nouvelle en ce début d'année ! Hélas ! nos adorables compagnons
ne vivent pas assez longtemps même si à 12 ans c'est déjà un certain temps pour eux mais pas assez pour nous !
c'est le principal ! bien que souvent ils ont le don de cacher leur souffrance comme s'ils voulaient nous épargner trop de douleur.....
De belles caresses
à ce beau Coquin et profites en au maximum durant ce temps compté !
Et courage à vous !

Barraband a écrit :Le plus important, c'est qu'il ne souffre pas.
c'est le principal ! bien que souvent ils ont le don de cacher leur souffrance comme s'ils voulaient nous épargner trop de douleur.....
De belles caresses

Et courage à vous !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
-
Moi aussi je suis bien triste en apprenant la nouvelle pour ton loulou..
Il faut peut être penser aux bons moments que vous avez vécu ensemble, et partager les prochains mois avec beaucoup d amour et de douceur. Ma lulu n est plus toute jeune, et je sais quel vide aussi elle va laisser, et j essaye de nous y préparer. .
On pense bien à vous!
belles caresses a coquin, et a ses 2 potos
Il faut peut être penser aux bons moments que vous avez vécu ensemble, et partager les prochains mois avec beaucoup d amour et de douceur. Ma lulu n est plus toute jeune, et je sais quel vide aussi elle va laisser, et j essaye de nous y préparer. .
On pense bien à vous!
belles caresses a coquin, et a ses 2 potos
- Minosh

Je ne sais ce qui est le mieux, regarder son compagnon en sachant qu'il va inexorablement décliner ou le voir partir plus vite.

Il va te falloir beaucoup de courage pour gérer tout ça. J' imagine bien ce que coquin peut représenter pour toi, Il t'a accompagné dans ton adolescence et ta vie de jeune adulte et pour cela,il restera unique pour toi.
Le temps qui vous reste à partager te permettra peut-être de mieux te préparer ? C'est un beau mais douloureux challenge que de vivre ces derniers mois. Je souhaite que tu réussisses à les vivre dans la sérénité. Coquin lui, gardera sa spontanéité et son amour insouciant pour toi. Puisse cela t'aider !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Gros bisous à tous peux être pourrais tu lui laisser le temps il a encore du temps et toi aussi. Ne pas se précipiter je l'ai vécu est possible.
- doggy
Comment ne pas être touchée quand la maladie frappe...mais je te souhaite moi aussi de profiter de tous les moments qu'il vous reste à partager!
Câlins, caresses, regards, complicités, échange, vous avez encore de belles choses à vivre, plein de moments de tendresse qui feront chaud au cœur...
La vie est surprenante parfois, et personne ne sait le temps qu'il nous reste, alors autant ne pas le vivre à moitié!
Douces caresses à Coquin,
douces pensées pour toi
Câlins, caresses, regards, complicités, échange, vous avez encore de belles choses à vivre, plein de moments de tendresse qui feront chaud au cœur...
La vie est surprenante parfois, et personne ne sait le temps qu'il nous reste, alors autant ne pas le vivre à moitié!
Douces caresses à Coquin,

douces pensées pour toi

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- kathyko62
Je suis triste d'apprendre cette nouvelle !
je te souhaite de profiter avec lui de chaque jour qui passe , l'important est de l'accompagner jusqu'au bout et je suis sûr que tu le feras très bien !
Caresses à Coquin et douces pensées pour toi
je te souhaite de profiter avec lui de chaque jour qui passe , l'important est de l'accompagner jusqu'au bout et je suis sûr que tu le feras très bien !
Caresses à Coquin et douces pensées pour toi

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- na&co
Coquin a eu 12 ans !! Et ... il se porte mieux ! Lui qui était presque mourant a repris du poil de la bête
Il est vieux, gros, avance à 2 km /h mais il est HEUREUX et moi aussi !!

- doggy
Voilà de belles nouvelles!!
Et c'est bien tout ce qui compte!!
Douces caresses pour ce petit pépère
et encore plein de beaux moments de partage! 

Na&co:
Il est vieux, gros, avance à 2 km /h mais il est HEUREUX et moi aussi !!
Et c'est bien tout ce qui compte!!

Douces caresses pour ce petit pépère

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »