Car là, je suis terriblement inquiète pour Fanny qui va très mal.
Hier j'ai remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude, elle était raplapla, sans entrain. Dans l'après-midi, elle a fait des selles molles orange fluo. Elle a vomi le peu qu'elle a mangé. J'ai remarqué que ses muqueuses étaient très pâles. Je lui ai pris sa température : 39,9°, ce qui est beaucoup. Je suis donc vite allée chez le véto, pensant à une piroplasmose.
Le véto écarte la piro, car il n'y en a que très rarement en Belgique et en tout cas pas dans ma région. En 20 ans de carrière, il n'a jamais eu un seul cas
Il pense à une intoxication alimentaire et donc il lui a fait une injection d'antibiotiques à large spectre et une d'anti-inflammatoire, et une 3ième de je ne sais plus quoi. En me disant que la température devrait normalement baisser. Dans la soirée, j'ai repris sa température : 40,2°
Tôt ce matin : 40,5°
: et une Fanette complétement prostrée, amorphe, incapable de se lever. Direction véto en urgence. Muqueuses de + en + pâles, rate hyper dilatée. Le véto est aussi inquiet et perplexe, ne voit pas trop ce qu'elle a. 40,5 c'est vraiment beaucoup, au-delà, c'est la catastrophe... Il pense à un empoisonnement par mort aux rats, bien que un des symptômes de cet empoisonnement sont une hypothermie et non une hyperthermie, et une rate dilatée. Au cas où, il lui a injecté l'antidote, un autre antibiotique aussi et un autre anti-inflammatoire. Elle a selon lui tous les symptômes d'une septicémie aigüe. Je vous dis pas mon inquiétude...
Voilà... j'avais besoin d'en parler...

courage à vous 3