Cathy57 a écrit :Essentiellement , à son grand mécontentement , je ne joue plus avec elle , je la laisse vivre .Aujourd'hui elle n'est pas bien , je pense que c'est le médicament... elle ne fait que dormir , ne veut pas sortir et s'est forcée pour manger du Dogador à midi alors qu'à jeun depuis hier soir..C'est tout ! Et ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?![]()
.Parles en quand même à ton véto car avec les fêtes, si problème, ça risque d'être compliqué ...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Isis
- Minosh
Re: Isis
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Je crois que la miss boude surtout les crocs... ce soir elle s'est mangé 600g de cuisses de poulet cru et louchait ensuite vers nos assiettes ! La somnolence est un des effets secondaires dont m'avait parlé la véto ... si pas d'amélioration lundi elle ira chez le véto .
-
6 jours ont passé . Isis dort mieux , est plus cool en balade(plus de pincements) que j'ai donc repris à un rythme de 4/jour , un petit quart d'heure à la fois , c'est déjà beaucoup pour mon genou . Plus de morsures , juste quelques tirages d'habits par moments . Elle est à nouveau propre , plus le moindre accident , elle se retient de 21h00 à 7h30 . Elle est nettement plus câline avec tout le monde à la maison . Nous sommes restés à 3 gélules/jour car nausées et grosse perte d'appétit .
- Minosh
Les effets secondaires sont quand même assez importants ... Tu as bien fait de ne pas augmenter et j' aurais tendance même à penser qu'il ne faudrait pas tarder à diminuer un peu mais bon, je suis pas véto ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- mariemaya
Ce passage par la médication, malgré les effets secondaires, vont vous permettre à tous de respirer pour repartir sur de bonnes bases.
Profitez en pour recréer le lien et retrouver la confiance et la simple joie d'être ensemble .
Profitez en pour recréer le lien et retrouver la confiance et la simple joie d'être ensemble .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
Diminuer si vite serait un non sens . La fluoxétine n'est pas une camisole chimique mais un inhibiteur de recapture de sérotonine , celle ci étant un neuro transmetteur ... il faut une période suffisamment importante pour avoir une chance d'efficacité sur le long terme au niveau des connexions dans le cerveau... sinon aucun intérêt de donner ce produit qui n'est pas anodin . Nous allons passer à 4 gélules comme prescrit , faire la prise de sang de contrôle du foie et reprendre contact avec le vétérinaire .Parallèlement nous allons reprendre avec Isis tout ce qui n'est pas acquis , tranquillement , sereinement . Déjà nous "refaisons" connaissance , en douceur , en faisant de gros câlins qu'elle apprécie maintenant beaucoup .
- Minosh
Ok, j'espère que ça va aller pour elle. En tout cas, c'est sûr que ça doit faire du bien à tout le monde de retrouver des rapports apaisés 

Beaumarchais
Beaumarchais
-
On souffle un peu , oui
.Mon mari a tenté de venir faire le tour avec nous ce soir , ça ne s'est pas super bien passé , elle lui a sauté dessus pas mal de fois et il avait du mal à comprendre que c'était certainement trop pour elle à gérer en émotion , vu qu'il ne nous accompagne quasi jamais ! Il va falloir prendre le temps pour tout ! C'est déjà génial que moi je puisse la promener sans le stress de la morsure ! Et elle prend goût à tout renifler , ce qui me va bien car ainsi elle marche moins vite . J'ai des friandises dans la poche pour lui faire chercher , mais pour l'instant les odeurs lui suffisent...

- Minosh
Mais pourquoi veux-tu lui faire chercher des friandises !
Isis n'a pas besoin de stimulation mais de calme, de découvrir à sa guise sans que tu interviennes sans arrêt ! Laisse-la vivre à son rythme ! Elle commence à peine à redevenir un chien que déjà tu lui fixes des objectifs complètement inutiles voire contre-productifs pour elle ! J 'ai l'impression que tu n'as pas du tout compris que la sur-stimulation est facteur de stress, ni notre philosophie d'ailleurs ...
Je ne sais plus quoi penser ...

Isis n'a pas besoin de stimulation mais de calme, de découvrir à sa guise sans que tu interviennes sans arrêt ! Laisse-la vivre à son rythme ! Elle commence à peine à redevenir un chien que déjà tu lui fixes des objectifs complètement inutiles voire contre-productifs pour elle ! J 'ai l'impression que tu n'as pas du tout compris que la sur-stimulation est facteur de stress, ni notre philosophie d'ailleurs ...
Je ne sais plus quoi penser ...

Beaumarchais
Beaumarchais
-
J'ai bien compris ton point de vue, je garde ça pour éventuellement la détourner d'une dégustation peu à mon goût ou la faire redescendre en pression si elle m'agresse , car c'est une activité qui la calme bien et me permet de reprendre le contrôle quand rien ne fonctionne . Pour l'instant j'ai évité les horaires et itinéraires à risque ++ donc je n'ai pas été confrontée à des difficultés importantes, donc pas de friandises , les paroles ont suffi dans les quelques cas qui l'ont perturbée , pourvu que ça dure ! j'utilisais aussi les friandises pour lui apprendre à prendre le temps de chercher , renifler... car même aujourd'hui , en balade , elle est la plupart du temps le nez au vent , à marcher aussi vite que possible , donc tirer comme une forcenée sur la longe ... On peut faire le même tour en 5 minutes comme en 20 , selon son humeur...!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »